Veille Stratégique

INT - 

Global Business Travelers Identify Top Challenges They Face on the Road

Le temps passé en transit est le plus gros irritant du voyageur d’affaires selon un rapport publié par la Global Business Travel Association Foundation. L’étude, Creating a Frictionless Travel Experience – North America, identifie les principaux défis auxquels les voyageurs d’affaires font face et cherche à mieux comprendre les actions que les organisations mettent en œuvre pour améliorer l’expérience de ces voyageurs.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

EUR - 

Une vidéo "Business en France" pour valoriser la filière

La France : l’endroit idéal pour l’organisation d’un événement ? C’est la question à laquelle a voulu répondre Atout France avec sa nouvelle vidéo de valorisation de la destination, qui montre une France en effervescence, à la pointe de l’innovation, fière de son excellence technologique, mais également de son savoir-faire en matière d’organisation et d’accueil d’événements internationaux. Loin des clichés sur la France éternelle, le film offre une tout autre vision de la destination, axée sur l’attractivité économique du pays, l’excellence technologique, les success stories de son industrie.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

US - 

Ski Industry Releases Annual Environmental Report

La National Ski Areas Association (NSAA) a rendu publique, le 25 septembre 2017, la 17e édition de son rapport annuel sur les progrès réalisés en matière environnementale au cours de la saison 2016-17. Le rapport souligne les résultats d’un programme volontaire qui vise à identifier et à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Le programme sur les changements climatiques fournit du soutien technique et une reconnaissance aux stations qui mettent en œuvre des actions en ce sens.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

US - 

Chute, Nyc & Company Launch Trip Planning Destination Concierge™ Travel Bot

Chute, une plateforme de contenu généré par les utilisateurs dans le domaine du tourisme et du voyage lance Destination Concierge, un nouvel outil pour les responsables du marketing qui travaillent à rejoindre davantage de voyageurs à l’aide d’applications de messagerie mobile. Un programme pilote a été lancé avec NYC & Company, l’organisme de marketing de destination des cinq arrondissements de la ville de New York, dans le but de rejoindre plus d’un milliard d’utilisateurs par Facebook Messenger.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

US - 

New Report Finds Only One-In-Four Employees Unplug During Vacation

Selon un nouveau rapport publié par Project: Time Off, The Tethered Vacation, la plupart des employés américains (46%) s’informent occasionnellement de leur travail pendant leurs vacances. Le rapport montre aussi qu’ils sont 27% à se connecter régulièrement et 27% à décrocher entièrement. 78% des répondants ont admis vouloir pouvoir accéder à leur travail si elle le désirait.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

QC - 

Le lien étroit et naturel entre le tourisme d'affaires au Québec et ses régions!

25% des planificateurs d’événements corporatifs et associatifs (interrogés dans le cadre d’une des dernières études de marché de Clientis sur le tourisme d’affaires) ont affirmé que la destination était le critère numéro 1 versus le budget (élément qui était la référence par excellence de 2008 à 2012). Pour les planificateurs basés dans de gros centres urbains au Québec, 54% d’entre eux privilégient les régions dans le cadre du tourisme d’Affaires. Or en 2014, dans une étude similaire menée par Clientis, le pourcentage était de 50%. On observe donc une augmentation encourageante de 4 points en un an.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

INT - 

Mastercard Global Destination Cities Index 2017

Mastercard  annonce que Bangkok arrive à nouveau en tête du classement du Mastercard Global Destination Cities Index 2017. Cet index représente bien plus que le classement des 132 villes, destinations phares d’aujourd’hui et de demain. Sur la base du volume et des dépenses engagées par les visiteurs au cours de l’année 2016, cette analyse détaillée propose également une prévision de croissance pour 2017, un aperçu des destinations dont la croissance est la plus rapide et une compréhension plus approfondie de la façon dont les gens voyagent et dépensent dans le monde. Il note que le nombre de visiteurs internationaux ayant séjourné plus d’une journée dans les 10 villes classées les plus visitées a augmenté en 2016.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

INT - 

The Evolution of the Adventure Traveler: Study Charts Changes 2006-2016

L’Adventure Travel Trade Association (ATTA) vient de rendre public un nouveau rapport, North American Adventure Travelers: Seeking Personal Growth, New Destinations, and Immersive Culture, qui présente des informations sur la manière dont les préférences des voyageurs d’aventure ont évolué au cours de la dernière décennie. Les activités les plus prisées par ce type de voyageur sont notamment la randonnée pédestre, la visite d’amis, de la famille et de sites historiques et les activités culturelles.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

EUR - 

Le voyageur d'affaires numérique

Cette étude publiée par Sabre Corporation et GBTA identifie quelles applications les voyageurs d'affaires utilisent et pourquoi. Elle démontre que les voyageurs d’affaires voient la technologie comme un moyen de simplifier l’expérience de voyage. Elle met également en évidence l'existence d'un paysage technologique fragmenté et très concurrentiel où les voyageurs doivent utiliser plusieurs applications et services pour gérer leurs voyages. De même, elle révèle les opportunités d’intégrer les technologies les plus critiques au sein d'une plateforme unique pour aider les voyageurs tout au long de leurs déplacements.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

EUR - 

Les Tutos du Slowtourisme

Le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE) a confié à Atout France la réalisation d’un MOOC intitulé les Tutos du slowtourisme qui vise à accompagner les porteurs de projet souhaitant se lancer dans une des 4 filières de l’écotourisme : le tourisme fluvial, la randonnée pédestre, le cyclotourisme et le tourisme équestre. Composés de 5 vidéos de 5 minutes chacune, les tutos se concentrent sur des thèmes comme la définition du slowtourisme, ses clientèles ou encore comment réussir son projet, notamment en fournissant des données spécifiques à la filière, en incitant à se poser les bonnes questions et en partageant un certain nombre de bonnes pratiques.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)
Email
RSS

Recherche

Bulletins

Rubriques

Mots-Clés