Veille Stratégique

INT - 

Luxury Trips are increasing among Millennials

De nouvelles analyses d’ITB Berlin et IPK International révèlent que les milléniaux (les adultes de 18 à 38 ans) occupent désormais la plus grande part de marché (40%) en termes de voyages à l’étranger. Les chiffres démontrent, en outre, que ce groupe d’âge investit de plus en plus dans les expériences de luxe, notamment dans les croisières. Par ailleurs, comparativement aux autres groupes d’âge, les milléniaux sont plus sensibles a certaines problématiques, notamment le tourisme de masse et les menaces terroristes. Ils sont aussi plus informés et plus éduqués que la moyenne des voyageurs. Finalement, chez les milléniaux, les voyageuses sont plus nombreuses que les voyageurs, une caractéristique unique par rapport aux autres segments.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

INT - 

World’s Best Cities for 2019

L’édition 2019 du classement World Best Cities, réalisé par l’agence Resonance Consultancy, a conféré à la ville de Londres le titre de « meilleure ville au monde ». Reposant sur une méthodologie originale qui considère à la fois l’opinion des visiteurs, des investisseurs et des résidents des villes comptant une population métropolitaine d’au moins un million d’habitants, le programme World's Best Cities a été mis au point pour quantifier et comparer la qualité relative des infrastructures, la réputation et la compétitivité des principales métropoles du monde. Plusieurs villes canadiennes se retrouvent sur cette prestigieuse liste, notamment Toronto (17e), Vancouver (37e), Calgary (41e), Montréal (49e) et Ottawa (69e).

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

INT - 

Traveler Behaviors Across 11 Countries

Expedia Group et Northstar ont récemment interrogé 11 000 voyageurs de 11 pays du monde afin de brosser un portrait sommaire des comportements et valeurs des touristes à travers le monde. Selon les résultats de cette enquête, la plupart des voyageurs interrogés sont à la recherche d’expériences et d'activités culturelles uniques, ce peu importe leurs origines. Certes, même les voyageurs japonais, grandement motivés par des considérations budgétaires, sont à la recherche d’expériences culinaires uniques. Cette recherche révèle également qu’aux premières étapes de planifications d'un voyage, la plupart des gens n’ont pas encore choisi leur destination, c’est-à-dire qu’ils hésitent entre deux lieux ou plus.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

INT - 

Millennials and Generation Z: Challenges and Future Perspectives for International Tourism

Une édition spéciale du Journal of Tourism Futures, parue en octobre 2018, s’intéresse aux défis et aux nouvelles perspectives auxquels doit faire face le tourisme international avec la montée en puissance de deux nouvelles générations de voyageurs : les milléniaux et les Z. Plus précisément, cette publication s’intéresse à la relation entre ces deux générations et le tourisme, de même qu’à la discontinuation des modèles touristiques traditionnels qu’elles risquent d’engendrer. Les auteurs analysent notamment l’incidence de l'évolution des attentes et des comportements de ces deux générations sur le tourisme, l’importance à leurs yeux du tourisme durable, ainsi que la relation entre la technologie et le tourisme.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

INT - 

Safe and Healthy Crowded Places Handbook

Ce guide de l’Australian Institute for Disaster Resilience, qui s’adresse aux responsables des endroits dits « surpeuplés », est structuré de manière à fournir un cadre global pour la gestion des risques, la communication et la planification des incidents et des urgences. Ce manuel aborde notamment certains thèmes relatifs à la psychologie des foules, de même qu’à l’anticipation des différents éléments susceptibles de produire ou de résulter d’un incident. Les directives présentées dans ce document tiennent compte de l’attention accrue portée dans le monde aux actes délibérés et hostiles, y compris les incidents terroristes.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

INT - 

TripAdvisor Announces Travelers' Choice Awards For Experiences

TripAdvisor a récemment annoncé les lauréats de ses prix Travelers 'Choice dans la catégorie des expériences touristiques. 345 activités, considérées comme les meilleures expériences du monde, ont été récompensées. Les lauréats sont regroupés par pays et par catégorie (les croisières d’un jour, les expériences culturelles, les excursions, les expériences culinaires, etc.). D'ailleurs, dans la catégorie « Canada », le Québec fait bonne figure. Sur les 10 activités célébrées, 4 proviennent de la Belle Province, soit les tours guidés du Vieux-Montréal, les tours guidés du Vieux-Québec, la visite des Chutes Montmorency, et les parcours culinaires de Québec.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

INT - 

Eat Your Way Around The World – Hotels.Com Reveals The Best Foodie Destinations

Selon le nouveau rapport Hotels.com Tasty Travels, plus de la moitié (58%) des voyageurs canadiens de la génération Y (les milléniaux) choisissent leur destination de vacances en fonction de ce qu'ils mangeront et non de ce qu'ils verront ou feront. Hotels.com Tasty Travels présente également les résultats d’un sondage dressant le classement des destinations culinaires les plus populaires du monde. Dans l’ordre, Paris, Tokyo, Rome, Londres, New York, Barcelone et Madrid dominent le classement. Fait intéressant : les restaurants cinq étoiles ont de moins en moins la cote chez les voyageurs. Les milléniaux leur préfèrent désormais la cuisine de rue.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

INT - 

TripAdvisor Announces Travelers' Choice Destinations On The Rise Awards Revealing Top Trending Travel Spots For 2018

La ville d'Halifax figure dans le palmarès des destinations touristiques de plus en plus prisées par les voyageurs du site spécialisé en voyages Tripadvisor. La capitale de la Nouvelle-Écosse pointe au quatrième rang du classement de 2018, tout juste derrière Ishigaki (Japon), Kapaa (Hawaii) et Nairobi (Kenya). Les touristes vantent l’histoire riche, les restaurants, les bars et les paysages d’Halifax.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

INT - 

American, British and Chinese Travelers Prioritize Trip Activities and Once in a Lifetime Experiences Ahead of a Great Deal

Expedia Media Solutions vient de publier de nouvelles données générationnelles. Elles révèlent principalement que lors de la planification d'un voyage, les vacanciers américains, britanniques et chinois privilégient les activités culturelles et les expériences uniques avant toutes choses. Les résultats, issus d'un sondage mené par la Northstar Research Partners, illustrent également les priorités de planification, les décisions de destination, les influences publicitaires, les habitudes d'achat et les motivations des voyageurs sur quatre générations.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

INT - 

Les Chinois préfèrent voyager en voiture dans les destinations étrangères

Les Chinois préfèrent de plus en plus les voyages de type road trip à l'étranger comme moyen privilégié pour se déplacer, explorer les attractions et s’imprégner de la culture. Les États-Unis demeurent leur destination favorite avec Los Angeles, Las Vegas et San Francisco en tête. La Nouvelle-Zélande, l'Allemagne, la Thaïlande et le Royaume-Uni suivent ensuite. Les villes principales d’origine des touristes chinois comptent plus de deux millions de propriétaires de voitures, ce qui les rend plus susceptibles de voyager dans des voitures louées à l'étranger.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)
Email
RSS

Recherche

Bulletins

Rubriques

Mots-Clés