Veille Stratégique

INT - 

Cruise Industry Reveals Fast Facts about the Small Ship Cruise Experience

L’intérêt pour les croisières effectuées sur de plus petits navires est en croissance selon The Cruise Lines International Association (CLIA). L’Association révèle des faits intéressants à propos de ces croisières : les petits navires peuvent aller partout dans le monde; les croisières avec moins de passagers sont abordables pour une variété de budgets; les petits navires offrent des expériences uniques; ces croisières sont très flexibles.

Rubriques : Faits et chiffres (analyses / recherches / statistiques)

CAN - 

Canada/New England Targets Year-Round Operations

L’Alliance Cruise Canada New England a annoncé récemment qu’elle entendait intensifier ses efforts de promotion aux niveaux national et international dans le cadre d’un plan de dix ans. L’Alliance veut offrir des expériences à l’année, en fonction des quatre saisons. La Cruise Canada New England alliance représente cinq partenaires NYCruise, Massport (Flynn Cruiseport Boston), Cruise Maine USA, Cruise Atlantic Canada et Croisières du Saint-Laurent.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

EUR - 

L’industrie des croisières en croissance

Cruise Lines International Association (CLIA) a annoncé que l’industrie des croisières a dépassé ses projections de 2016 qui étaient de 24,2 millions pour le nombre de passagers de croisière, en atteignant 24,7 millions de passagers à l'échelle mondiale. Pour 2017, CLIA prévoit une autre année de croissance positive pour l'industrie avec une prévision de 25,8 millions de passagers. Les Caraïbes représentent la région de destination la plus populaire au monde avec une part de marché de 35%. Une grande partie de la croissance de l'industrie peut être attribuée au développement continu du marché asiatique, dont la capacité océanique a augmenté de 38% par rapport à 2015.

Rubriques : Faits et chiffres (analyses / recherches / statistiques)

QC - 

Symposium Cruise Canada New England

13 au 15 juin 2017, Montréal

Ce symposium sur les croisières internationales permettra à près de 200 délégués de l'industrie -- administrations portuaires et aéroportuaires, voyagistes, offices du tourisme, agences maritimes, partenaires gouvernementaux, destinations et lignes de croisières -- de positionner leurs produits et services, de découvrir les dernières tendances et d'être au fait des développements les plus récents dans l'industrie des croisières.

Rubriques : Événements

INT - 

Un premier aperçu des tendances chez les voyageurs de croisière en 2017

L'Association Internationale des Compagnies de Croisières (CLIA) a publié un premier rapport en 2017 sur les voyageurs de l'industrie des croisières. Les données révèlent que la popularité des croisières est à la hausse parmi les consommateurs et il y a un vif intérêt pour ce type de voyage. Le nombre de vacanciers intéressés à une croisière est de 63%. Parmi eux, 50% s'intéressent aux croisières océaniques et 30% aux croisières fluviales. Les données révèlent également un taux de satisfaction élevé chez les voyageurs alors que 67% mentionnent qu’ils en ont pour leur argent contre seulement 47% pour les vacances terrestres.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

QC - 

Progression importante de l'industrie des croisières sur le Saint-Laurent

Les résultats d'une étude d'impact économique pancanadienne sur l'industrie des croisières indiquent qu’en 2016, 28 navires de croisière internationale différents ont effectué 312 arrêts dans les 9 ports d'escale du Saint-Laurent, permettant à un peu plus de 252 000 passagers et 97 650 membres d'équipage de visiter la destination. Près de 180 000 passagers ont visité les ports de Québec et de Montréal. Un peu plus du tiers (37 %) des croisiéristes ont participé à au moins un forfait d'excursion durant leur visite à terre, un taux de participation qui atteint 40 % chez les passagers et 10 % chez les membres d'équipage. L'accueil des résidents est l'aspect qui suscite la plus grande satisfaction auprès des croisiéristes, avec une note de 9,4/10.

Rubriques : Faits et chiffres (analyses / recherches / statistiques)

INT - 

Les voyageurs de luxe viseront davantage les aventures exotiques en 2017

Virtuoso, le réseau mondial des agences de voyages de luxe, a dévoilé son rapport sur les destinations et nouvelles tendances voyages pour 2017. Le document offre un aperçu des préférences des voyageurs de luxe en s’appuyant sur un sondage mené auprès des conseillers de voyage du réseau. Les données révèlent qu’en 2017, les voyageurs de luxe cherchent des aventures dans des régions moins explorées et désirent des expériences locales personnalisées, quel que soit le lieu de déplacement. Parmi les tendances, les voyages multigénérationnels viennent en tête de liste et les croisières fluviales occupent le 3e rang.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

CAN - 

Halifax s’attend à un nombre record de voyageurs de croisières

À l’aube des célébrations du 150e anniversaire du Canada, un porte-parole de l'administration portuaire de Halifax a déclaré que 179 navires de croisière transportant jusqu'à 275 000 passagers atteindraient Halifax en 2017. Il a mentionné que cette saison, la région accueillerait le plus grand nombre de navires et donc le plus grand nombre de passagers de croisière. Le taux de croissance devrait être deux fois plus élevé que l’an dernier. La génération des baby-boomers dont les membres commencent à prendre leur retraite serait à l’origine de la croissance de ce secteur.

Rubriques : Faits et chiffres (analyses / recherches / statistiques)

INT - 

Les préférences des voyageurs de croisières et des voyageurs en général

Cruise Lines International Association (CLIA) a publié un rapport sur les attitudes, les comportements et les préférences des voyageurs des croisières et des voyageurs en général. L'étude indique notamment que les croisières sont devenues la préférence de voyage auprès des jeunes générations, tellement que cela crée une nouvelle génération de touristes de croisière. Les gens qui partent en croisières sont plus jeunes que ceux qui optent pour des vacances terrestres. De plus, près de 88% de tous les voyageurs indiquent que les croisières sont meilleures pour la détente que les vacances terrestres.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

EUR - 

La France, une destination croisière en progrès

Atout France et ses partenaires ont souhaité dresser un état des lieux des arrivées passagers dans les 84 ports et sites d’escale français. Les données révèlent que la France est une terre de conception et de construction de paquebots et un marché émetteur de croisiéristes important, mais elle constitue également une destination croisière qui ne demande qu’à révéler son potentiel. Elle se situe en 4e position par rapport à ses concurrents européens en nombre d’arrivées passager en escale. Atout France et les destinations "croisière" françaises ont créé un groupe de travail pour la promotion et l’essor de la filière.

Rubriques : Faits et chiffres (analyses / recherches / statistiques)
Email
RSS

Recherche

Bulletins

Rubriques

Mots-Clés