Veille Stratégique

US - 

U.S. Travel Trends Index Revised, international visitation declines

Le Travel Trends Index mesure les volumes de voyages à l’intérieur et vers les États-Unis sur une base mensuelle. Il note que le nombre de visites internationales a décliné au cours des derniers mois. Il montre aussi que le volume de voyages total a crû plus lentement en juillet, marquant un deuxième mois consécutif de ralentissement de la croissance.

Rubriques : Faits et chiffres (analyses / recherches / statistiques)

INT - 

Meetings and Events Future Tendances 2018

Au-delà des statistiques, ce rapport explique les fondamentaux de l’organisation de réunions et événements ainsi que les dernières tendances et recommandations dans le secteur, dont cinq en priorité : fixez des objectifs initiaux clairs qui serviront à définir votre budget; commencez toujours par évaluer le budget prévisionnel de l’événement et la valeur qu'il peut générer; simplifiez autant que possible l’ensemble du processus pour améliorer l’expérience du participant; utilisez la technologie pour faciliter les échanges et créer des expériences conviviales personnalisées; tenez compte du niveau de risque dans chaque situation pour garantir la sécurité physique et informatique, sans perturber les participants.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

EUR - 

How Changing Consumer Behaviour Impacts Travel To Europe

Dans le climat économique instable d'aujourd'hui, l'évolution des comportements des consommateurs a un impact croissant sur le commerce mondial. Ceci est particulièrement vrai dans le secteur du tourisme, où la sélection des biens et services du voyageur est essentielle pour vivre une expérience. Ce dossier de l’European Travel Commission explore cinq tendances comportementales dans les modes de vie des consommateurs qui façonnent et influencent les préférences de voyage.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

EUR - 

New edition of Shopping is GREAT: a content guide for international media

VisitBritain présente la cinquième édition de son guide sur les meilleurs endroits pour magasiner en Angleterre, toutes tendances confondues. Il renseigne sur huit expériences uniques, les façons de profiter des meilleures offres en fonction de la saison, les meilleurs endroits à visiter dans cinq villes, ainsi que les nouvelles marques et les nouveaux designers.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

EUR - 

Les tendances de voyages des Européens

Une nouvelle étude d’Expedia explore les motivations et les comportements des voyageurs britanniques, français et allemands de multiples générations lors de la recherche, la planification et l’organisation de leur voyage en ligne. En moyenne, les Européens effectuent 3,7 voyages par année, y compris les voyages d'affaires et d’agrément, et leurs dernières vacances ont une durée moyenne de 9,3 jours. Les voyageurs français sont ceux qui ont entrepris le plus de voyages  et qui le font pour la durée la plus longue (10,2 jours). La majorité des Européens (65%) voyagent en dehors de leur pays et environ 60% voyagent en avion et demeurent dans un hôtel.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

INT - 

Les voyageurs de luxe viseront davantage les aventures exotiques en 2017

Virtuoso, le réseau mondial des agences de voyages de luxe, a dévoilé son rapport sur les destinations et nouvelles tendances voyages pour 2017. Le document offre un aperçu des préférences des voyageurs de luxe en s’appuyant sur un sondage mené auprès des conseillers de voyage du réseau. Les données révèlent qu’en 2017, les voyageurs de luxe cherchent des aventures dans des régions moins explorées et désirent des expériences locales personnalisées, quel que soit le lieu de déplacement. Parmi les tendances, les voyages multigénérationnels viennent en tête de liste et les croisières fluviales occupent le 3e rang.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

INT - 

Les destinations en vogue pour l’industrie des événements

Cette année, plusieurs destinations se sont démarquées pour l’organisation et la planification d’événements, que ce soit en raison de nouvelles infrastructures, d'une culture riche ou simplement par leur offre. S’appuyant sur des entretiens avec des spécialistes de l’industrie, cet article discute des endroits chauds pour 2017 et les raisons pour lesquelles ils occupent le haut de la liste. Le Canada dans son ensemble sera une destination forte pour 2017 avec le faible taux du dollar et les célébrations du 150e anniversaire. La Ville de Québec est notamment mentionnée comme une destination privilégiée, mélangeant les avantages d’une grande ville, son charme européen et ses paysages naturels.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

US - 

Une nouvelle tendance: les vacances dans des destinations surprises

De nouveaux services font leur apparition pour ceux qui n'ont pas le temps, l'énergie ou l'envie de planifier leurs propres vacances. Non seulement ces services planifient l’itinéraire du voyage, mais décident de la destination à la place du client. Après avoir soumis un questionnaire sur leurs préférences et leurs idées, un membre de ces services communique avec les clients afin de préciser les détails et soumettre le plan. Des recommandations spécifiques pour les restaurants, les visites et les hôtels sont proposés. Les clients peuvent choisir d'accepter ou non et faire le voyage à leur rythme.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

INT - 

Les perspectives et tendances de l’industrie des croisières pour 2017

Cette publication annuelle de La Cruise Lines International Association (CLIA) prédit un rythme de croissance régulier pour les voyages de croisière et des investissements importants dans l'industrie. Elle présente également les huit plus grandes tendances des voyages de croisière qui auront un impact sur l'industrie au cours de la prochaine année. L'augmentation des voyages de croisière devrait se poursuivre tout au long de 2017, avec environ 25,3 millions de passagers qui devraient naviguer cette année, soit une augmentation considérable de 15,8 millions depuis 2007.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

INT - 

Les dernières tendances internationales de voyage pour 2016-2017

Lors du World Travel Monitor Forum tenu en Italie les 3 et 4 novembre 2016, les experts ont conclu que le tourisme est toujours sur la voie de la croissance malgré les attentats terroristes et les troubles politiques. Bien qu'il n'y ait aucune incidence sur le nombre global de voyages à l'étranger dans le monde cette année, il y a des changements dans le comportement des voyageurs. Par exemple, les Européens préfèrent miser sur la sécurité en changeant de destination. De leur côté, les Asiatiques optent davantage pour des destinations soleil, mais, en général, ils continueront de voyager en grand nombre à l’extérieur de leurs pays en 2017.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)
Email
RSS

Recherche

Bulletins

Rubriques

Mots-Clés