Veille Stratégique

US - 

Travel Trends Index in the US

Selon le dernier Travel Trends Index (TTI), le tourisme aux États-Unis a progressé de 3,6% par rapport à l’an dernier. C’est tout le contraire pour le tourisme international, qui enregistre quant à lui une considérable baisse de 3,9% par rapport à 2016. Conséquemment, l'ITT continue de prédire un rebond bien modeste pour le tourisme international entrant au début de 2018. Cela étant dit, cette projection pourrait changer en fonction des données gouvernementales à venir.

Rubriques : Faits et chiffres (analyses / recherches / statistiques)

INT - 

Hotels.com sees new millennial #TravelBrag trend

Une nouvelle étude du Global Mobile Travel Tracker de Hotels.com vient de mettre de l’avant une nouvelle tendance chez les voyageurs milléniaux : le « travel bragging » sur les réseaux sociaux. Effectivement, de plus en plus de jeunes se vantent d’avoir vécus des expériences culturelles et culinaires uniques dans le but d’obtenir les « j’aime » de leurs amis et abonnés. Cette étude, menée auprès de plus de 9000 répondants de 30 pays différents, révèle également que 30% des milléniaux passent plus de 4 heures par jour sur leur téléphone en voyage, et que le tiers de cette génération ne réserverait jamais dans un hôtel qui n’offre pas le Wi-Fi.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

INT - 

Eight travel trends to keep an eye on for 2018

Une journaliste du Chicago Tribute, Andrea Sachs, présente dans l’un de ses plus récents articles les huit tendances en tourisme à surveiller en 2018. Ces dernières sont inspirées par les principales thématiques abordées durant la plus récente édition de la Phocuswright Conference à Fort Lauderdale. Sachs cite entre autres l’utilisation de l’intelligence artificielle et la tendance des sites de réservation en ligne de se lancer dans les excursions.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

US - 

Fact Sheet: Global Travel Trends (2016)

Cette fiche descriptive de la U.S. Travel Association résume les principales tendances mondiales en matière de tourisme. Trois statistiques sont principalement mises de l’avant. D’abord, 1,2 milliard de personnes voyagent à l’international chaque année, et près du quart de ces gens visitent des destinations lointaines. Ensuite, le tourisme mondial représente un volume d’exportation de 1,5 billion de dollars. Finalement, les destinations lointaines et les marchés émetteurs sont très concentrés.

Rubriques : Faits et chiffres (analyses / recherches / statistiques)

INT - 

Selling Cannabis Travel

Cet article publié par Travel Pulse soutient que les personnes qui aiment fumer du cannabis tendent à voyager davantage dans les États où c’est légal de le faire et que l’industrie touristique s’adapte à cette demande. On cite l’exemple de Sari Gabbay, fondateur de Cannabliss Retreats, qui a récemment organisé une retraite de cinq jours à Joshua Tree, en Californie. Cette retraite était axée sur la consommation consciencieuse et l'éducation. Au Colorado, la compagne « Bon à savoir » veut éduquer les consommateurs de cannabis et les voyageurs, spécialement ceux qui choisissent l’État pour venir consommer du cannabis de façon légale pour la première fois.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

EUR - 

Europeans spend longer searching for flights than they do experiencing them

Les voyageurs d’aujourd’hui passent en moyenne 3,5 heures avant de trouver le vol idéal, souvent plus d’heures que le vol en question selon un sondage de l’entreprise Sabre Corporation. Leurs résultats illustrent l'incroyable éventail d'options de vol disponibles de nos jours et montrent que les progrès en analyse de données peuvent aider les compagnies aériennes à personnaliser davantage leurs services.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

US - 

U.S. Travel Trends Index Revised, international visitation declines

Le Travel Trends Index mesure les volumes de voyages à l’intérieur et vers les États-Unis sur une base mensuelle. Il note que le nombre de visites internationales a décliné au cours des derniers mois. Il montre aussi que le volume de voyages total a crû plus lentement en juillet, marquant un deuxième mois consécutif de ralentissement de la croissance.

Rubriques : Faits et chiffres (analyses / recherches / statistiques)

INT - 

Meetings and Events Future Tendances 2018

Au-delà des statistiques, ce rapport explique les fondamentaux de l’organisation de réunions et événements ainsi que les dernières tendances et recommandations dans le secteur, dont cinq en priorité : fixez des objectifs initiaux clairs qui serviront à définir votre budget; commencez toujours par évaluer le budget prévisionnel de l’événement et la valeur qu'il peut générer; simplifiez autant que possible l’ensemble du processus pour améliorer l’expérience du participant; utilisez la technologie pour faciliter les échanges et créer des expériences conviviales personnalisées; tenez compte du niveau de risque dans chaque situation pour garantir la sécurité physique et informatique, sans perturber les participants.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

EUR - 

How Changing Consumer Behaviour Impacts Travel To Europe

Dans le climat économique instable d'aujourd'hui, l'évolution des comportements des consommateurs a un impact croissant sur le commerce mondial. Ceci est particulièrement vrai dans le secteur du tourisme, où la sélection des biens et services du voyageur est essentielle pour vivre une expérience. Ce dossier de l’European Travel Commission explore cinq tendances comportementales dans les modes de vie des consommateurs qui façonnent et influencent les préférences de voyage.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

EUR - 

New edition of Shopping is GREAT: a content guide for international media

VisitBritain présente la cinquième édition de son guide sur les meilleurs endroits pour magasiner en Angleterre, toutes tendances confondues. Il renseigne sur huit expériences uniques, les façons de profiter des meilleures offres en fonction de la saison, les meilleurs endroits à visiter dans cinq villes, ainsi que les nouvelles marques et les nouveaux designers.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)
Email
RSS

Recherche

Bulletins

Rubriques

Mots-Clés