Veille Stratégique

INT - 

Luxury Travel Trends for 2019

Dans son plus récent sondage mené auprès de sa clientèle, l’entreprise Exceptional Villas identifie sept différents critères et valeurs qui feront office de barème d’excellence dans l’industrie du tourisme de luxe en 2019 : le service, l’expérience, la sécurité, la valeur, la confiance, la liberté et l’accès. En outre, quelques informations surprenantes émergent de cette étude, notamment que 90% des voyageurs à la recherche d’une destination de luxe ne souhaitent pas réserver leur voyage en ligne. Ils désirent plutôt obtenir un service plus intimiste et hautement personnalisé afin de pouvoir sélectionner judicieusement leur destination.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

INT - 

Five Trends That Will Shape Experiential Travel in 2019

Selon Expedia Group Media Solutions, cinq tendances auront un impact majeur sur le tourisme expérientiel en 2019 : 1) la montée en puissance du tourisme culinaire, notamment grâce à Instagram, 2) la multiplication des « insiders », ces guides locaux souhaitant faire vivre aux touristes une expérience authentique, 3) la popularisation de certaines destinations par le biais de la culture populaire, 4) l’effacement progressif de la frontière entre voyages d’affaires et voyages de plaisance, et 5) la multiplication, pour les voyageurs, des possibilités offertes par la technologie.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

INT - 

TripBarometer Global Report

L’entreprise TripAdvisor a publié l’édition 2017-2018 du TripBarometer Global Report, un rapport  qui s’intéresse principalement aux tendances émergentes en matière de tourisme, d’hébergement et d’accueil à travers le monde. Entre autres choses, ce document révèle que 62% des voyageurs s'imposent un budget pour l’entièreté d’un voyage donné, que 49% des voyageurs affirment que des sites comme TripAdvisor les inspirent à découvrir des destinations qu’ils n’auraient pas envisagé visiter auparavant, et que 57% des voyageurs sont davantage intéressés par l’histoire locale et la culture d’un lieu qu’il visite que par ses conditions météorologiques.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

INT - 

Megatrends Shaping the Future of Travel

Dans le cadre du World Travel Market 2018 à Londres, Euromonitor International a présenté un rapport sur les grandes tendances appelées à transformer l’industrie du tourisme. Selon ce document, les préoccupations environnementales, la désintoxication numérique et la simplicité sont trois tendances qui bouleverseront considérablement l’univers du tourisme à moyen terme. Outre quelques statistiques et constats, ce document d’Euromonitor International présente aussi diverses études de cas illustrant les meilleures pratiques à adopter pour les entreprises.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

INT - 

A new kind of tourism: co-working trips abroad

Une nouvelle forme de tourisme voit le jour un peu partout dans le monde : le séjour de co-working à l'étranger. Ce phénomène de plus en plus populaire consiste à travailler depuis un autre pays, pendant un mois, au sein d'un groupe éclectique composé d'autres étrangers. De nombreuses compagnies ont déjà pris la balle au bond et offrent à leurs clients, majoritairement des « nomades numériques », des offres clé en main qui incluent le transport, l’hébergement, quelques repas communs, une carte SIM, et un abonnement dans un espace local de co-working.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

INT - 

Booking.com reveals eight travel predictions for 2019

Après avoir épluché les données de plus de 21 500 voyageurs à travers le monde, Booking.com a identifié 8 tendances appelées à bouleverser l’industrie du tourisme en 2019. Parmi celles-ci, on note la flambée de la popularité des voyages d’apprentissage et du tourisme d’exploration, la croissance de l’importance accordée au respect de l’environnement par les touristes, la recherche par les jeunes voyageurs d’expériences et de loisirs uniques aux dépens de tout ce qui est matériel, ainsi qu’une tendance chez les voyageurs à choisir plus consciencieusement des destinations en fonction de leur climat social et politique.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

INT - 

Future Trends Meetings & Events

Les entreprises et les professionnels se réuniront davantage en 2019 qu’en 2018. C’est du moins la conclusion du très attendu rapport Future Trends Meetings & Events de CWT Meetings & Events (CWT M&E). Dès l’an prochain, la demande pour les séminaires et les événements devrait donc augmenter de 5 % à 10 %. Par ailleurs, la taille moyenne des rassemblements devrait être plus importante qu’à l’habitude. Conséquemment, l’industrie mondiale des réunions et événements peut s’attendre à une année 2019 extrêmement prospère, d’autant plus que les estimations prévoient une hausse des tarifs hôteliers mondiaux de 3,7 % et une hausse du prix des vols de 2,6 %.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

EUR - 

Tendances du tourisme dans l'Union européenne, hiver 2017-2018

Selon les données d’Eurostat, par rapport à la saison hivernale 2016-2017, une hausse de 2,5% des nuitées dans les établissements hôteliers aurait été enregistrée au sein de l'Union européenne pendant l'hiver 2017-2018. Pour les mêmes périodes comparatives, le taux d'occupation net des lits au sein de l'Union européenne (EU28) a augmenté de 1,8 % et le nombre de nuitées réalisées par les non-résidents dans des hôtels et établissements hôteliers a augmenté de 2,4 %. Par ailleurs, les données révèlent que dans la plupart des pays, avril est le mois de pointe (moment avec le plus haut taux d'occupation des lits et des chambres).

Rubriques : Faits et chiffres (analyses / recherches / statistiques)

INT - 

Market Research Report on Chinese Outbound Tourist (City) Consumption (2017-2018)

Un nouveau document, produit par la World Tourism Cities Federation, analyse les changements et les nouvelles tendances du marché du tourisme émetteur en Chine, de même que les nouvelles habitudes et demandes des touristes chinois. L'ouvrage vise à aider les villes et les institutions touristiques à mieux comprendre les voyageurs chinois, à améliorer l’offre de produits et de services touristiques leur étant destinée et, par le fait même, à attirer de nouveaux visiteurs. Selon les auteurs, la simplification du traitement des visas, l’élimination de la barrière langagière, la création d’un site Web destiné aux consommateurs chinois et l'implantation de vols directs vers la Chine contribuent fortement à attirer les touristes chinois.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

INT - 

Google Travel trends

Google a récemment lancé Travel Trends, un nouvel outil en ligne visant à aider le public à anticiper l’évolution des tarifs aériens et à trouver les meilleurs tarifs hôteliers en haute saison. Développé par Google News Lab et par l’agence Polygraph, l’outil Travel Trends n’est actuellement disponible qu’en anglais et ne se concentre que sur trois moments clés de l’année: l’Action de grâce, Noël et le Jour de l’An. Soulignons au passage que la carte Google Flights a elle aussi été adaptée pour mettre en évidence les meilleurs tarifs d’hôtel pour chaque destination. Cette fonctionnalité cible particulièrement les internautes à la recherche d'inspiration et de bonnes affaires.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)
Email
RSS

Recherche

Bulletins

Rubriques

Mots-Clés