Veille Stratégique

US - 

Worrying Trend As U.S. Loses International Tourism Market Share

Selon une nouvelle étude d’Oxford Economics, les États-Unis continuent de perdre d’importantes parts de marché dans l’industrie touristique mondiale. En 2018, le tourisme entrant au pays de l’Oncle Sam n’a augmenté que de 2%, des résultats bien pâles comparativement à la croissance moyenne des pays d’Europe (6%), d’Asie (6%) et du Moyen-Orient (10%). Pis encore, après une croissance annuelle moyenne de 23% dans la dernière décennie, le nombre de touristes en provenance de la Chine est resté au point mort en 2018. La force du dollar américain et les politiques étrangères américaines seraient en cause.

Rubriques : Faits et chiffres (analyses / recherches / statistiques)

INT - 

Les salles de sport, nouveaux lieux touristiques

Les salles de sport et les gymnases seraient-ils en train de devenir des attractions touristiques? Pour une nouvelle génération de touristes portant un véritable culte à l’entraînement et au fitness, il semblerait que oui! Selon le journal l’Express, de plus en plus de voyageurs s’expatrient dans le but de s'imprégner de nouvelles pratiques sportives, de rencontrer des entraîneurs célèbres ou de photographier des gymnases mondialement réputés. Preuve que la tendance gagne du terrain, les nouveaux guides touristiques sont enrichis pour la plupart de bonnes adresses sport et bien-être.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

INT - 

Millennial Tourism Trends – Internet and Sustainability

Les entreprises touristiques souhaitant attirer un plus grand nombre de clients doivent s’adapter aux demandes et besoins des milléniaux. Quatre exigences ressortent du lot : 1) garantir l’accès à une connexion internet rapide, jour et nuit, 2) offrir des expériences culturelles uniques et humaines, 3) proposer une offre alimentaire plus santé qui, quitte à être un peu plus dispendieuse, comprend une multitude de fruits, de légumes et de produits biologiques, et 4) offrir des expériences durables, qui respectent l’environnement et les communautés locales.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

INT - 

Le tourisme vegan, une tendance qui va se développer en 2019

De plus en plus de mesures sont implantées par les professionnels du secteur touristique pour satisfaire les « végageurs », ces touristes respectant un mode de consommation vegan. Si cette tendance consiste avant tout à garantir l’absence d’ingrédients d’origine animale dans les menus, elle consiste plus globalement à assurer une démarche éthique pour les voyageurs en quête de vacances responsables. Pour l’heure, plus de 500 établissements dans le monde répondent aux exigences des voyageurs végétaliens, un nombre qui, à l’instar de la demande, est appelé à croître considérablement en 2019.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

INT - 

The South Australian visitor economy to 2030 - Accelerating visitor expenditure & jobs creation

La South Australian Tourism Commission a récemment publié les résultats d’une consultation, menée auprès du public et des acteurs de l’industrie du tourisme, concernant le développement du South Australian Tourism Plan 2030. Entre autres, ce document explore le potentiel économique du tourisme dans la région, les six tendances à exploiter pour attirer rapidement un plus grand nombre de visiteurs, de même que les six priorités stratégiques à considérer pour atteindre les objectifs ambitieux fixés par la South Australian Tourism Commission.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)

CAN - 

The Pulse Report: 2019 Event Industry Trends

Eventbrite a récemment publié la deuxième édition du Pulse Report. Basé sur un sondage mené auprès de 1 200 organisateurs d’événements situés aux États-Unis et au Canada, ce document relate les plus grandes tendances dans le secteur de l’évènementiel. Entre autres choses, l’édition 2019 dévoile les trois tactiques de marketing les plus efficaces pour promouvoir un événement sur les médias sociaux, la marche à suivre pour revamper sa structure organisationnelle, et des trucs pour mieux évaluer la satisfaction de ses participants.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

INT - 

Cruise Industry Trends for 2019

Pour l’année 2019, le Cruise Industry News Annual Report prévoit que l’industrie des croisières sera marquée par la construction d’un nombre record de nouveaux bateaux, l’apparition de nouvelles marques, ainsi qu’un accroissement considérable de la capacité d’accueil pour répondre à la demande du public. Le document prévoit aussi que 2019 sera une année charnière en matière de technologie, autant en ce qui a trait à la connectivité des clients qu’au développement et à l’intégration de technologies vertes.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

CAN - 

Luxury Weed Tourism Is the Hot New Trend in Canada

À la suite de la légalisation du cannabis au Canada, une nouvelle tendance a tranquillement commencé à faire sa place dans le paysage touristique du pays : le tourisme cannabique de luxe. Effectivement, quelques entreprises offrent désormais aux fortunés amateurs étrangers de cannabis la chance de découvrir le pays et ses drogues légales. La plupart des forfaits offerts par ces compagnies sont clé en main ; ils comprennent le transport, l’hébergement, une activité guidée (une randonnée en forêt ou un tour de ville, par exemple) et la consommation de certains produits à base de cannabis.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

INT - 

10 Business Travel Trends for 2019

Le secteur des voyages d’affaires traverse une période de bouleversements rapides, impulsée par les technologies émergentes de même que par les habitudes changeantes des employés et des voyageurs. Un nouveau rapport, produit par Skift, offre un aperçu macroscopique du paysage actuel de l’industrie. Il vise à aider l’ensemble des acteurs à anticiper les dix tendances les plus importantes de 2019, dont l’arrivée fracassante de l’économie du partage dans le secteur et l’accroissement de la demande pour les expériences « de bout en bout ». À noter qu’un enregistrement gratuit est nécessaire pour télécharger ce document.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

US - 

Brand USA reveals 2019 US travel trends

Dans un rapport publié en décembre, Brand USA identifie dix tendances touristiques  marquantes qui devraient avoir une grande influence sur le tourisme américain dès 2019. Mis à part l’ajout de nouveaux vols internationaux directs en destination de villes « secondaires » des États-Unis (Nashville, Fort Lauderdale, Boston, etc.), il est attendu que la popularité grandissante des expéditions de surf, du tourisme musical, du packrafting, des expéditions équestres et des expéditions en véhicules récréatifs (particulièrement auprès des touristes britanniques) aient un fort impact sur le tourisme en 2019.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)
Email
RSS

Recherche

Bulletins

Rubriques

Mots-Clés