Veille Stratégique

EUR - 

Une vidéo "Business en France" pour valoriser la filière

La France : l’endroit idéal pour l’organisation d’un événement ? C’est la question à laquelle a voulu répondre Atout France avec sa nouvelle vidéo de valorisation de la destination, qui montre une France en effervescence, à la pointe de l’innovation, fière de son excellence technologique, mais également de son savoir-faire en matière d’organisation et d’accueil d’événements internationaux. Loin des clichés sur la France éternelle, le film offre une tout autre vision de la destination, axée sur l’attractivité économique du pays, l’excellence technologique, les success stories de son industrie.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

US - 

Chute, Nyc & Company Launch Trip Planning Destination Concierge™ Travel Bot

Chute, une plateforme de contenu généré par les utilisateurs dans le domaine du tourisme et du voyage lance Destination Concierge, un nouvel outil pour les responsables du marketing qui travaillent à rejoindre davantage de voyageurs à l’aide d’applications de messagerie mobile. Un programme pilote a été lancé avec NYC & Company, l’organisme de marketing de destination des cinq arrondissements de la ville de New York, dans le but de rejoindre plus d’un milliard d’utilisateurs par Facebook Messenger.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

EUR - 

Un défi blogueurs aux couleurs de la Nature au Canada !

On compte 2.6 millions de cyclistes réguliers au Québec et la France se place en 1re place des destinations étrangères de tourisme à vélo pour le marché québécois, et en 2e pour le marché anglophone. Compte tenu de ce potentiel, le Cluster tourisme de pleine nature aborde ce marché via un défi blogueurs nature : 3 blogueuses francophones et 3 blogueuses anglophones sont parties à la découverte de la France du 18 au 24 septembre. À l’issue de leurs voyages, elles se réuniront à Paris, pour échanger sur leurs expériences et suivre un programme « slow tourism ».

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

US - 

Google Pushes Predictive Pricing and Packaged Travel

Un article publié par Phocuswright rend compte de deux nouveautés significatives instaurées par Google qui pourraient avoir de grandes implications pour l’industrie touristique : la prédiction de prix (avise les consommateurs quand c’est le meilleur moment de réserver son vol) et la capacité de comparer des forfaits avec l’ensemble des éléments qui composent lesdits forfaits. L’auteur soutient que c’est la première fois que Google lance une application voyage spécialement conçue pour les besoins du marché européen, où les voyagistes jouent un grand rôle.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

EUR - 

Campaign launches to inspire young people to take a holiday at home

Les statistiques montrent que les jeunes de 16 à 34 ans ont pris 1,4 million moins de vacances au Royaume-Uni l’année dernière qu’il y a dix ans. C’est pourquoi une campagne médiatique lancée le 11 septembre 2017 invite les jeunes de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord à demeurer au pays pendant leurs vacances. VisitEngland a injecté 2.5 millions £ dans cette campagne via les médias numériques et sociaux qui montre des expériences amusantes pouvant être vécues seulement au Royaume-Uni.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

CAN - 

Une étude menée par OpenTable révèle ce que les Canadiens qui fréquentent les restaurants attendent de la technologie

OpenTable, chef de file mondial dans le secteur des réservations de restaurant en ligne, a annoncé le 13 septembre 2017 les résultats de sa dernière enquête Technologie et repas au restaurant qui explore ce que les clients de restaurants pensent de l'utilisation de la technologie avant, pendant et après leur expérience au restaurant. Elle note que soixante-cinq pour cent des clients s'entendent pour dire que l'automatisation, y compris les robots qui prennent les commandes et préparent la nourriture nuisent à l'expérience d'un repas au restaurant.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

INT - 

Marketing strategies in the tourism sector

Cet article publié par Tourism Review explique comment tirer profit des réseaux sociaux dans les stratégies marketing de l’industrie touristique. Il aborde différentes questions comme le marketing via téléphones intelligents, l’utilisation et l’adaptation aux nouvelles technologies, les investissements pour optimiser le placement de produits et le vidéo marketing.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

EUR - 

Shifting to Publisher: How VisitScotland are redefining their role

Eva Kwiecinskaest responsable du contenu de VisitScotland. Digital Tourism Think Tank s’est entrenue avec elle pour en savoir davantage sur les changements qui s’opèrent dans son organisation et sur leurs nouveaux processus en matière de création et de distribution de contenu. Elle rappelle l’importance de mesurer les efforts consentis.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

INT - 

What if? Imagining the future of the travel industry

Le développement de voitures autonomes, l’introduction d’assistants à domicile et l’analyse de grands volumes de données sont au nombre des innovations technologiques qui promettent de révolutionner l’industrie du voyage. Ce rapport publié par A.T. Kearney présente quatre scénarios vers lesquels pourrait évoluer l’industrie du voyage. Deux thèmes majeurs émergent : le continuum de services (comparativement à la fragmentation des services d’aujourd’hui) et la personnalisation des expériences.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)

INT - 

25 Best Tourism Board Websites in the World in 2017

Le magazine Skift propose un classement des 25 meilleurs sites de promotion de destination à travers le monde. Pour l’Amérique du Nord, Destination Canada et Tourisme Montréal ont été primés.Les meilleurs sites de promotion des destinations mettent l'accent sur le contenu généré par les utilisateurs à partir de plates-formes telles qu’Instagram et maximisent l’utilisation des vidéos pour que les destinations semblent plus réelles, plutôt que recourir seulement à l’imagination des voyageurs.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)
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