Veille Stratégique

US - 

Brand USA Announces New Stand-alone Website for the Travel Trade

Brand USA, l'organisation responsable du marketing de destination pour les États-Unis, a annoncé le lancement d'un nouveau site Web de voyage : VisitTheUSA.com/TravelTrade. Conçue spécifiquement pour répondre aux besoins du commerce international des voyages, cette nouvelle plateforme en ligne servira de passerelle pour les professionnels de l'industrie cherchant à mieux présenter et vendre les destinations américaines à leurs clients. Le site Web, adapté pour tous les appareils mobiles, sera enrichi de contenu créatif régulièrement.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

CAN - 

Major Toronto Attractions Now Accepting China's Biggest Mobile Payment Options

À l’instar de certains exploitants du Nouveau-Brunswick, la Tour du CN et le Ripley's Aquarium of Canada accepteront désormais les paiements via Alipay et WeChat Pay, deux des plateformes de paiement mobile les plus populaires de Chine. Tout au long de l’année du tourisme Canada-Chine, les voyageurs en provenance de l’empire du Milieu pourront donc payer leur droit de visite pour les deux plus grosses attractions de Toronto à l’aide de leur téléphone, un incitatif considérable qui risque d’améliorer l’expérience client dans la métropole canadienne.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

INT - 

Airbnb lance officiellement une plateforme pour la distribution hôtelière

Cette année, pour la toute première fois depuis sa création, Airbnb permet aux hôtels et autres fournisseurs d'hébergement de s'inscrire sur le site via la plateforme SiteMinder. En échange de ce service, la compagnie facture des frais de service de 3% à 5% (les OTA peuvent facturer jusqu'à 30%) aux hôtels et aux fournisseurs d'hébergement participants. Notons au passage que le référencement se fera sans signature de contrat obligatoire et que les paiements seront gérés par la plateforme.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

INT - 

TripAdvisor Announces Experiences, Tours, And Activities Trend Report For 2018

Selon cette nouvelle enquête de TripAdvisor, la visite de monuments et de sites emblématiques reste l’activité générant le plus grand nombre de réservations par les voyageurs du monde entier. Le nombre de réservations pour des activités culturelles - comme les circuits alimentaires, les cours de cuisine et les expériences historiques et patrimoniales – à quant à lui exploser au courant des dernières années. Cette étude révèle finalement que les voyageurs américains réservent beaucoup d'expériences culinaires et commencent enfin à réserver davantage d’activités de plein air.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

QC - 

Paul Arseneault met en avant le potentiel inexploité du Data Mining dans le Tourisme

À l’occasion de la 9e édition du salon Voyage en Multimédia, Paul Arseneault, titulaire de la Chaire de Tourisme Transat et Directeur du Réseau de veille en tourisme de Montréal, a affirmé que la mutualisation de la R&D, le data mining et le recours aux startups constituent désormais des pratiques incontournables pour la mise en place stratégies touristiques cohérentes. Tout au cours de ses interventions, M. Arseneault a mis l’accent sur la nécessité d’enclencher la transformation digitale, notamment en mettant en place des systèmes efficaces de collecte et d’analyse de données inspirés des initiatives les plus novatrices du secteur de la santé.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

CAN - 

Le Canada va tester des percées technologiques en biométrie et en chaîne de blocs pour accueillir les voyageurs internationaux

Le gouvernement du Canada collabore avec le Forum économique mondial pour instaurer le système Known Traveller Digital Identity. Ce concept permettra aux gouvernements, aux entreprises et aux voyageurs de travailler de concert pour améliorer la sécurité et assurer le déplacement fluide des personnes aux frontières. Le système KTDI utilise des technologies biométriques, cryptographiques et de registre distribué afin de faciliter l’échange de renseignements en amont des déplacements pour accélérer l'obtention du droit passage, tout en améliorant la détection des risques et des menaces, et leur atténuation.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

INT - 

Intelligence artificielle, réalité virtuelle : le tourisme s'y met aussi

Cet article de l’Agence France Presse met de l’avant les technologies émergentes dans le monde du tourisme. Des chambres d’hôtel intelligentes, à la visite d’une suite en réalité virtuelle avant la réservation, au Big data, en passant par le remplacement des réceptionnistes par des systèmes de reconnaissance faciale et par le remplacement des clés par une application mobile, cet article dresse le portrait des hôtels à la fine pointe de la technologie.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

INT - 

31 Innovative Destination Marketing Campaigns and Place Branding Strategies to Serve as Inspiration in 2018

La vidéo promotionnelle canadienne The Wild Within, mettant en valeur les beautés de la Colombie-Britannique, a été sélectionnée par le panel d’experts du site The Place Brand Observer pour faire partie du classement 31 Innovative Destination Marketing Campaigns and Place Branding Strategies to Serve as Inspiration in 2018. Cette campagne publicitaire axée sur le tourisme est la seule en provenance du Canada à s’être taillé une place dans le palmarès. Le panel d’experts vante The Wild Within comme étant une vidéo remplie d’images pittoresques et de poésie faisant apprécier pleinement toutes les beautés de la province au spectateur.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

INT - 

CES 2018 Report: A New Data Era Will Reshape the Travel Industry

Selon la Consumer Technology Association (CES), les technologies mobiles et numériques à venir bouleverseront la manière dont les voyageurs cherchent et achètent des produits touristiques. Durant une conférence à Las Vegas, Steve Koenig, directeur de recherche sénior du CES, a répété que l’arrivée prochaine du 5G, l’émergence de la réalité augmentée, les commandes vocales et les smarts speakers donneront beaucoup plus de liberté et de possibilités aux voyageurs.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

INT - 

TripAdvisor Announces Travelers' Choice Destinations On The Rise Awards Revealing Top Trending Travel Spots For 2018

La ville d'Halifax figure dans le palmarès des destinations touristiques de plus en plus prisées par les voyageurs du site spécialisé en voyages Tripadvisor. La capitale de la Nouvelle-Écosse pointe au quatrième rang du classement de 2018, tout juste derrière Ishigaki (Japon), Kapaa (Hawaii) et Nairobi (Kenya). Les touristes vantent l’histoire riche, les restaurants, les bars et les paysages d’Halifax.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)
Email
RSS

Recherche

Bulletins

Rubriques

Mots-Clés