Veille Stratégique

INT - 

Global Power City Index 2017

Ce rapport publié par The Mori Memorial Foundation présente un portrait des grandes villes du monde en fonction de leur « magnétisme » ou de leur capacité à attirer les personnes créatives et les entreprises. Six éléments sont pris en considération : l’économie, la R-D, la culture, l’habitabilité, l’environnement et l’accessibilité. Londres, la ville qui figure au premier rang du palmarès pour la sixième année consécutive, continue de s’améliorer au niveau des options de restauration et du nombre de visiteurs étrangers pour les attractions culturelles. Elle est suivie par New York, Tokyo, Paris et Singapour. Ces villes demeurent dans le top 5 pour la neuvième année consécutive.

Rubriques : Faits et chiffres (analyses / recherches / statistiques)

INT - 

2018 Global Meetings & Events Forecast

Les professionnels de l’industrie des événements et des colloques sont optimistes quant à l’avenir de leur secteur d’activité selon de nouvelles données publiées par American Express Global Business Travel dans le rapport 2018 Global Meetings & Events Forecast. On s’attend notamment à ce que les budgets soient gérés de manière plus serrée pour maximiser l’efficacité. Le rapport contient des sections sur la planification d’événements en Chine et les principaux éléments pour connaître du succès dans l’événementiel.

Rubriques : Faits et chiffres (analyses / recherches / statistiques)

INT - 

Tourism generates more than a third of jobs and half of GDP in top North American cities

Une nouvelle étude publiée par le World Travel & Tourism Council (WTTC) montre que le secteur du tourisme et du voyage peut générer jusqu’à un tiers de tous les emplois et la moitié du PIB dans les économies des principales destinations touristiques en Amérique du Nord. Le rapport City Travel & Tourism Impact 2017 North America montre que le secteur génère 39% des emplois à Cancun, 21% des emplois à Las Vegas et 18% des emplois à Honolulu.

Rubriques : Faits et chiffres (analyses / recherches / statistiques)

EUR - 

New winners announced for fund to drive English tourism product development

VisitEngland a récemment annoncé les candidats qui ont été retenus pour obtenir les deuxième et troisième années de financement du Fonds Discover England de 40 millions de livres sterling.

Les huit offres retenues comprennent quatre projets de grande envergure, d'une valeur de 1 000 000 £ ou plus chacun, et quatre projets de moindre envergure, d'une valeur pouvant atteindre 500 000 £ chacun. Les projets retenus visent notamment à améliorer l’offre touristique par le biais de la technologie, à rendre les parcs historiques plus accessibles et à créer des itinéraires touristiques thématiques.

Rubriques : Faits et chiffres (analyses / recherches / statistiques)

CAN - 

Enquête sur les voyages des résidents du Canada, premier trimestre de 2017

Le nombre de voyages intérieurs a augmenté de 0,2 % par rapport au premier trimestre en 2016 pour s'établir à 66,9 millions au premier trimestre. Les dépenses totales liées à ces voyages ont fléchi de 2,1 % pour s'établir à 9,5 milliards de dollars. Le nombre de voyages de même jour a augmenté de 1,6 %, alors que le nombre de voyages d'une nuit ou plus a diminué de 2,6 %.

Rubriques : Faits et chiffres (analyses / recherches / statistiques)

INT - 

Major International Aviation Organizations Launch New Joint Report on Aviation’s Economic Benefits

L’International Air Transport Association publie un rapport qui documente les principaux moyens à prendre pour maximiser l’influence socio-économique du transport aérien. Il discute aussi des priorités en matière d’investissements et de partenariats et de la manière dont le transport aérien peut améliorer la prospérité dans le monde.

Rubriques : Faits et chiffres (analyses / recherches / statistiques)

EUR - 

Travel & Tourism Economic Impact 2017 Europe

Ce rapport publié par le World Travel & Tourism Council (WTTC) montre que l’industrie du voyage et du tourisme continue de montrer des signes de résilience en 2016, contribuant à une croissance directe du PIB de 3,1% et soutenant 6 millions d’emplois additionnels dans le secteur. Il note que pour la sixième année consécutive, le taux de croissance de l’industrie a surpassé celui de l’économie mondiale. Il montre que l’industrie touristique va ajouter 5 millions d’emplois et 500 milliards EUR au PIB européen au cours des dix prochaines années.

Rubriques : Faits et chiffres (analyses / recherches / statistiques)

INT - 

Airbnb: Generating $6.5 billion for restaurants around the world

Ce rapport présente des données sur les dépenses des utilisateurs d’Airbnb dans les restaurants de 44 villes à travers le monde entre septembre 2016 et septembre 2017. Il soutient que ces personnes ont dépensé 6,5 milliards $ durant leur voyage; une moyenne de 40$ à 100$ par personne par nuit dans les restaurants pendant leur séjour.

Rubriques : Faits et chiffres (analyses / recherches / statistiques)

EUR - 

39 millions de nuitées dans les emplacements résidentiels des campings en 2016

Les terrains de camping métropolitains comptent environ 216 500 emplacements résidentiels selon ce document publié par le ministère de l’Économie et des Finances de France. Leurs locataires les utilisent comme résidences secondaires, les équipant neuf fois sur dix d’un mobil-home, d’un chalet ou d’une caravane. Ces emplacements sont très nombreux dans le nord de la France, où ils représentent la majeure partie des emplacements des campings. Ils sont également nombreux, mais dans une moindre proportion sur le littoral atlantique ou méditerranéen, où est concentrée l’offre d’hôtellerie de plein air.

Rubriques : Faits et chiffres (analyses / recherches / statistiques)

CAN - 

Indicateurs nationaux du tourisme, deuxième trimestre de 2017

Les dépenses touristiques au Canada ont crû de 1,7 % au deuxième trimestre, après avoir progressé de 1,1 % au premier trimestre, selon Statistique Canada. Les dépenses touristiques accrues des Canadiens au pays et des visiteurs internationaux au Canada ont contribué à cette augmentation au deuxième trimestre. Le produit intérieur brut (PIB) du tourisme a augmenté de 1,6 % au deuxième trimestre, soit à un rythme plus rapide que le PIB pour l'ensemble de l'économie (+1,2 %).

Rubriques : Faits et chiffres (analyses / recherches / statistiques)
Email
RSS

Recherche

Bulletins

Rubriques

Mots-Clés