Veille Stratégique

INT - 

Tourism Australia Partners With TripAdvisor in the US

Tourism Australia a signé un nouveau partenariat de contenu avec l’entreprise TripAdvisor. Cette association visera à promouvoir des itinéraires de voyages organisés ciblés auprès du public états-unien. La campagne ciblera principalement les high-value travellers – des touristes susceptibles de dépenser davantage, de rester plus longtemps et de se disperser plus efficacement sur le territoire – qui ont récemment manifesté un intérêt pour la destination. Au cours des prochains mois, TripAdvisor fera donc la promotion de l’Australie par le biais d’articles de blogue et de bannières publicitaires. La page d’accueil du site TripAdvisor sera également, pour un temps, consacrée à cette destination.

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CAN - 

Air Canada se dote d’un centre d’expertise en intelligence artificielle

L’intelligence artificielle (IA) est désormais au centre de la stratégie d’affaires d’Air Canada. Depuis le début du mois de mai, la compagnie aérienne opère des laboratoires spécialisés en IA. Air Canada précise que l’IA aidera ses employés à identifier et comprendre des tendances indiscernables avec les technologies traditionnelles. L’entreprise espère que cette technologie permettra de réduire le temps d’immobilisation des appareils lié à la maintenance, d’améliorer le rendement opérationnel, de mieux s’adapter aux préférences et aux attentes des consommateurs, d’améliorer l’expérience client et d’améliorer la gestion de la fidélisation.

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CAN - 

Le tourisme autochtone au Manitoba vise à dépasser les 70 M$ d’ici 2022

Voyage Manitoba et l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) ont dévoilé la Stratégie pour le tourisme autochtone au Manitoba 2019-2022. Cette dernière vise à accroître de manière significative la portée et la diversité des expériences touristiques autochtones de la province, afin de répondre à la demande internationale croissante. La stratégie définit plusieurs objectifs ambitieux : atteindre le seuil des 85 entreprises touristiques autochtones authentiques au Manitoba d’ici 2023/24, augmenter de 4 % par an les emplois dans l’industrie touristique autochtone, et augmenter de 4 % par an les revenus du tourisme autochtone.

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CAN - 

L'Ontario accorde son soutien à plus de 250 festivals et événements locaux

Le gouvernement de l'Ontario s’est engagé à investir près de 14 millions de dollars dans plus de 250 festivals et événements organisés dans des collectivités de l'ensemble de la province, de même que 4 millions de dollars supplémentaires dans des événements à grand succès dans le cadre du programme Fêtons l'Ontario. Le gouvernement s’attend à ce que cet engagement permette de stimuler le tourisme local et la croissance économique de l’Ontario, d’attirer de nouveaux touristes dans la province, de créer de nombreux emplois et de soutenir l'économie locale.

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CAN - 

La nouvelle stratégie touristique du Manitoba vise à développer le secteur

Les Manitoba Chambers of Commerce, le gouvernement du Manitoba et Voyage Manitoba ont lancé une nouvelle stratégie touristique provinciale visant à augmenter les dépenses touristiques à 2,2 milliards de dollars et à atteindre les 12,6 millions de visiteurs (locaux, nationaux et internationaux) d’ici 2022. Ladite stratégie définit cinq objectifs pour le secteur : continuer à commercialiser et à promouvoir le Manitoba par le biais d’initiatives de valorisation de la marque; investir dans la promotion des destinations et des expériences touristiques; améliorer les transports et la connectivité mobile; favoriser la collaboration entre tous les intervenants; et inciter le public à appuyer le tourisme.

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EUR - 

VisitEngland steps up campaign to get young Britons to take short breaks at home

L’agence de tourisme nationale VisitEngland a déployé une campagne publicitaire visant à inciter les jeunes Britanniques à effectuer de courts séjours touristiques « à la maison », c’est-à-dire sur le territoire de l'Angleterre. Afin de rejoindre efficacement la clientèle visée, l’agence a choisi d’utiliser du contenu vidéo, représentant des activités et expériences touristiques « branchées » pouvant être vécues en  Angleterre. Au total, sept clips numériques de 10 secondes ont été affichés dans plus de 100 sites fréquentés par les jeunes, dont des gares et des centres commerciaux partout en Grande-Bretagne.

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EUR - 

Air France et Atout France renforcent leur partenariat pour la promotion de la destination France

Pour faire rayonner l'Hexagone à travers le monde, Atout France et Air France ont signé une convention de partenariat visant à mutualiser leurs efforts de communication. Entre autres choses, les deux parties ont prévu de mener des actions communes dans le but de développer les flux touristiques vers les différentes destinations françaises. Pour atteindre cette ambition, des accueils de journalistes seront réalisés, tout comme la mise à disposition de documents à destination du grand public, ou encore la mise en branle de campagnes de communication.

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CAN - 

The Indigenous Tourism Association of Canada signs memorandum of understanding with Indigenous Tourism Alberta and Government of Alberta

Un peu plus de deux semaines après l’Association touristique autochtone de la Colombie-Britannique, c’était maintenant au tour de l’Indigenous Tourism Alberta et du Gouvernement de l’Alberta de signer un protocole d’entente avec l’Association touristique autochtone du Canada. Les trois acteurs se sont engagés à travailler de concert afin de promouvoir l’industrie touristique autochtone en Alberta, de soutenir la création de nouvelles entreprises, et de veiller à ce que celles-ci soient prêtes à accueillir des visiteurs le plus rapidement possible.

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CAN - 

Le gouvernement du Yukon subventionne une stratégie touristique

Le gouvernement du Yukon investira 875 000 $ pour la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie de développement touristique intitulée Promouvoir le tourisme : notre avenir, notre vision. Ce financement permettra de concrétiser les mesures définies par les axes prioritaires de la nouvelle stratégie comme, par exemple : constituer une équipe qui aura pour mission de proposer un modèle de gouvernance amélioré pour le tourisme; établir un cadre pour mesurer la durabilité du développement touristique; faire du Yukon une destination privilégiée pour le tourisme autochtone; améliorer la signalisation et l’affichage; vendre le Yukon en tant que destination touristique à l’année; faciliter l’accès du secteur à une main-d’œuvre qualifiée et expérimentée.

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CAN - 

Soutenir le tourisme et la croissance économique à Calgary grâce à l'agrandissement du centre des congrès et du commerce BMO

Le gouvernement canadien, le gouvernement albertain et la ville de Calgary ont annoncé l’octroi d’un financement pour l’agrandissement du centre des congrès et du commerce BMO à Calgary. Le projet permettra de doubler la superficie du centre, qui atteindra près d'un million de pieds carrés, ce qui en fera la deuxième installation en importance au Canada. À la fin des travaux d'agrandissement, Calgary sera en mesure d'accueillir des congrès et des événements de plus grande envergure, ce qui stimulera le secteur du tourisme dans le sud de l'Alberta et augmentera l’achalandage et les retombées pour les entreprises locales.

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