Veille Stratégique

US - 

Bringing International Travelers Back to America

Un nouveau groupe de pression, la Visit U.S. Coalition, a récemment été formé par les grands leaders du tourisme américain. Ce regroupement, dont fait partie la U.S. Travel Association, a bon espoir de mettre un terme à l’hémorragie dont est victime l’industrie du tourisme depuis 2015. Entre autres choses, la coalition souhaite établir un partenariat constructif avec l'administration Trump, élaborer des politiques qui faciliteraient l’entrée sûre et efficace des visiteurs internationaux aux États-Unis, et améliorer l’image de marque des États-Unis.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)

CAN - 

Destination Ontario – Plan Marketing 2018-2019

Destination Ontario a dévoilé son plan marketing pour l’année 2018-2019. À travers les nombreuses pages de statistiques et les profils de voyageurs, ce document présente les quatre approches marketing de l’entreprise pour 2018-2019 : défendre et préserver le marché de l’Ontario à partir d’une stratégie axée sur le visiteur, alimenter des partenariats pertinents de marketing conjoint, promouvoir la proposition de vente unique du nord ontarien et harmoniser la promotion vers les marchés d’outre-mer avec Destination Canada. Au final, Destination Ontario souhaite positionner la province comme une destination touristique internationale incontournable.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)

CAN - 

L'Ontario stimule le tourisme grâce à des festivals et des événements

L'Ontario a décidé d’investir un montant record de 20 millions de dollars dans 328 festivals et événements qui se tiendront dans la province. Cette initiative majeure a pour but de favoriser la création d'emplois, de mettre en lumière la diversité et la culture de l'Ontario, de favoriser l’épanouissement de collectivités dynamiques, ainsi que de stimuler le secteur touristique en offrant aux résidents et aux touristes des raisons supplémentaires de découvrir et d'explorer la province.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)

CAN - 

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick cible le marché touristique chinois

Les autorités néo-brunswickoises désirent faire de leur province une destination touristique incontournable pour les touristes chinois. Afin d’atteindre cet objectif, le gouvernement a appuyé la mise en place de deux plateformes de paiement mobile très populaires en Chine, Alipay et WeChat Pay, dans plusieurs attractions touristiques de la province. L’objectif de cette manœuvre est, par le biais d’un meilleur service offert par les exploitants, d'inciter une partie des 10 millions de touristes chinois attendus au pays cette année à voyager au Nouveau-Brunswick.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

US - 

Travel Community Releases Priorities for Rebuilding U.S. Infrastructure

La US Travel Association a publié quatre principes directeurs et un ensemble de recommandations de politiques publiques visant à réformer l'infrastructure de transport des États-Unis et à stimuler la croissance économique grâce à l’industrie du tourisme. Entre autres choses, la US Travel Association veut assurer des formules de financement pour les destinations et les centres commerciaux très fréquentés, renforcer l'investissement fédéral ainsi qu'encourager des partenariats de financement novateurs, et adopter de nouvelles technologies de transport.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)

EUR - 

New winning bids announced for £40 million Discover England Fund

En Angleterre, deux nouveaux projets touristiques (Experience England et The Gourmet Garden Trails of England) ont reçu un appui financier d’un million de livres sterling chacun de la part du Discover England Fund. Ce fonds, dédié au développement de produits touristiques novateurs, vise à renforcer l'offre touristique compétitive de l'Angleterre et à attirer des visiteurs de Chine, de France, d'Allemagne, du Conseil de coopération du Golfe (CCG), de l'Inde et des Pays-Bas.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)

CAN - 

Airbnb: la Colombie-Britannique percevra des taxes pour le logement abordable

La Colombie-Britannique et Airbnb ont conclu une entente qui permettra de favoriser le financement des logements abordables dans la province. AirBnB devra désormais percevoir une taxe provinciale de 8 % et une taxe municipale pouvant aller jusqu'à 3 % sur toute location à court terme des logements offerts par l’entremise de son application mobile et de son site Internet. Le gouvernement provincial prévoit que cette décision engendrera des retombées de 21 millions de dollars.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)

QC - 

Appels de projets pour le développement touristique du Québec

Le ministère du Tourisme a annoncé le lancement d'un appel de projets, assorti d'une enveloppe de 20 M$, dans le cadre du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique (PSSDT). Depuis le 16 février, les promoteurs sont invités à présenter des projets touristiques liés aux secteurs d'activité stratégiques et présentant des avantages concurrentiels pour le Québec (le tourisme hivernal, événementiel, de nature et d'aventure) par l'entremise du site Web du Ministère.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)

CAN - 

Le Canada Atlantique forme des partenariats stratégiques afin d’augmenter des visites du Royaume-Uni

Afin de promouvoir le Canada Atlantique auprès du Royaume-Uni, l’Entente sur le tourisme dans la région de l’Atlantique (ETRA) a formé (et renouvelé) plus d’une douzaine partenariats de marketing conjoints avec des opérateurs de tournées de la Grande-Bretagne, incluant Abercrombie & Kent, Bridge & Wickers et Canadian Sky. Chacune de ces compagnies offre actuellement des produits touristiques du Canada atlantique à leurs clients. Le but de cette manœuvre de l’ETRA est d’augmenter les ventes pour la prochaine saison touristique.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)

CAN - 

Ontario proposal to allow cannabis consumption in hotel rooms could jump-start pot tourism

Depuis le dévoilement de la réglementation ontarienne concernant la consommation de cannabis récréatif, qui suggère que cette drogue puisse être consommée dans des chambres d'hôtel par les résidents et leurs invités, plusieurs gens d'affaires ont manifesté leur intérêt d’ouvrir des lieux d’hébergement et des centres de villégiature adaptés au cannabis. Selon plusieurs intervenants, de telles mesures pourraient faire exploser les revenus liés au tourisme cannabique en Ontario, d’autant plus que la province s’est montrée ouverte à l’inauguration de salons de consommation.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)
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