Veille Stratégique

CAN - 

Récipiendaires 2018 - Subvention pour le développement de l’offre touristique

Le fonds de développement de l’offre touristique mis en place par l’association touristique autochtone du Canada répond aux besoins des entreprises touristiques autochtones en matière d’orientation et de préparation pour acquérir le statut commercialisable et atteindre une croissance durable pour la réussite économique. Ce rapport présente notamment 14 histoires à succès au Canada ainsi que l’ensemble des récipiendaires 2018 de la subvention pour le développement de l’offre touristique.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)

CAN - 

Support for tourism entrepreneurs

Les entrepreneurs dans le domaine touristique en Alberta qui cherchent à développer leur entreprise ou à en créer une ont maintenant accès à deux nouvelles initiatives. D’une part, certains entrepreneurs auront la possibilité de présenter leurs projets auprès d’investisseurs dans le cadre de la conférence annuelle du tourisme de la province. D’autre part, des séminaires sur l’entrepreneuriat touristique auront lieu dans différentes localités de la province pour soutenir les entrepreneurs qui veulent développer des projets dans le secteur.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)

CAN - 

Nova Scotia in Tourism Icons

La Nouvelle-Écosse investira dans cinq sites touristiques emblématiques afin d’améliorer l’accès et l’expérience des visiteurs et de motiver les gens à se rendre en Nouvelle-Écosse. Cinq sites touristiques emblématiques recevront un financement dans le cadre du nouveau programme de revitalisation touristique pour d'importants projets d'infrastructures touristiques. La province investira 6 millions de dollars sur trois ans.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)

CAN - 

La Nouvelle Économie du Tourisme - Stratégie de croissance 2018-2025

Cette stratégie du Ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture du Nouveau-Brunswick vise à attirer plus de visiteurs et à augmenter la durée de leur séjour et leurs dépenses quotidiennes dans la province. La stratégie est basée sur cinq piliers : 1) Rehausser l’économie du tourisme,  2) Être les leaders du pays en matière d’innovation de produits touristiques, 3) Favoriser la collaboration des partenariats en investissements, 4)  S’approprier la marque et les marchés, 5) Créer des paramètres pour la recherche, la technologie et la performance.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)

CAN - 

Étude de positionnement de la cuisine canadienne – Voyageurs britanniques

Destination Canada a publié les résultats et les principales conclusions de son étude qualitative approfondie portant sur les perceptions du tourisme culinaire au Canada. Cette recherche évalue principalement les attitudes générales et la perception des touristes britanniques, eux qui ne considèrent pas encore le Canada comme une destination de tourisme culinaire. Au bout du compte, Destination Canada espère que les conclusions de cet ouvrage lui permettront de mieux orienter sa stratégie marketing, tout comme les produits de la scène culinaire canadienne.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

EUR - 

Grant applications open for programme to boost international business events

Le Business Events Growth Programme, financé par l’organisme VisitBritain, invite les entreprises britanniques oeuvrant dans le secteur des colloques internationaux et des évènements d’affaires à soumettre des demandes de subventions. À l'heure actuelle, deux formes de subventions sont offertes : le Bid Enhancement and Support (qui aide les entreprises à remporter leurs appels d’offres) et l’International Delegate Growth (qui aide les évènements existants à augmenter leur visibilité et leur assistance). VisitBritain espère que ces subventions permettront d’attirer de nouveaux évènements et d’augmenter la valeur des évènements existants.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)

EUR - 

La Commission européenne accompagne le développement des entreprises du tourisme européen en Chine et aux États-Unis

La plateforme Partnerships in European Tourism est une initiative de l'Union européenne qui vise à soutenir les entreprises et les opérateurs du secteur touristique souhaitant développer leurs activités dans les marchés chinois et américains. Les ressources offertes sur ce site, dont plusieurs activités de tutorats, permettent de faciliter l’organisation de nouveaux partenariats autour de produits touristiques transeuropéens et de faciliter l'organisation de rencontres « business to business ».

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)

CAN - 

Alberta supports new Indigenous tourism group

Le gouvernement de l’Alberta a annoncé avoir accordé une subvention de 315 000$ à l'Association touristique autochtone du Canada (ATAC) afin qu’elle assure la création et la mise en activité d’un organisme provincial de tourisme autochtone. Nommée Indigenous Tourism Alberta, cette future association visera à aider les entrepreneurs autochtones albertains et leurs communautés à lancer des entreprises touristiques, à créer des emplois et à offrir aux visiteurs une expérience authentique. Entre autres choses, la subvention financera l'élaboration d'une stratégie provinciale, ainsi que la création de ressources pour les entrepreneurs et les communautés autochtones.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)

INT - 

World Tourism Organization presents the first and largest worldwide competition for tourism startups

L'Organisation mondiale du tourisme (OMT), en partenariat avec Globalia (le principal groupe touristique d'Espagne et d'Amérique latine), a annoncé le lancement d’un concours consacré aux start-ups de l’industrie du tourisme. Cette compétition d’envergure internationale vise à identifier de nouvelles entreprises, de nouveaux modèles d’affaires et de nouvelles technologies qui transformeront pour le mieux (amélioration de l’expérience, réduction de l’impact environnemental, développement de communauté, etc.) le secteur du tourisme. Jusqu’au 3 septembre 2018, les organisateurs invitent les entreprises et entrepreneurs à présenter leur projet.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)

EUR - 

Une nouvelle réglementation de l'Union européenne pour mieux protéger 120 millions de vacanciers cet été

Depuis le 1er juillet, les consommateurs des pays membres de l’Union européenne qui réservent des voyages à forfait bénéficient d'un renforcement de leurs droits. La nouvelle réglementation, qui s’est adaptée à la réalité du numérique, englobe les forfaits traditionnels tout comme les forfaits personnalisés, constitués de différents éléments achetés à partir d'un unique point de vente. Entre autres choses, ce renforcement obligera les entreprises à rembourser et rapatrier des clients en cas de faillite, à fournir l’hébergement aux voyageurs en cas d'impossibilité de voyage retour, à étendre les droits d’annulation, ainsi qu’à clarifier la teneur de chaque forfait.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)
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