Veille Stratégique

INT - 

State of the Food Travel Industry Report

Pour ce rapport, la World Food Travel Association a recruté des experts en tourisme de 33 pays pour fournir un aperçu de l'état actuel et futur de l'industrie du tourisme gastronomique.  Le rapport vise à aider les parties prenantes à mieux comprendre l'industrie, à élaborer des plans et des stratégies touristiques et à développer de meilleurs produits touristiques en lien avec la gastronomie. Un enregistrement gratuit est nécessaire pour consulter le rapport.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

INT - 

UNWTO Regional Conference on Sustainable Development through Tourism – Proceedings

Ce document publié par l’Organisation mondiale du tourisme fournit un résumé des présentations effectuées dans le cadre de la dernière conférence sur le développement durable en tourisme qui s’est tenue en juin 2019 au Bhoutan.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)

INT - 

New funding to grow Aboriginal tourism

Les expériences touristiques autochtones du Territoire du Nord en Australie seront élargies grâce à un nouveau programme de subventions pour aider les entreprises locales. Le nouveau programme de subventions en tourisme autochtone fournira un financement de 200 000 $ pour aider les entreprises touristiques autochtones à améliorer les expériences existantes et à développer de nouveaux produits.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)

EUR - 

Lancement d’un appel à projets « Tourisme de savoir-faire »

Le tourisme de savoir-faire est un secteur prometteur et l’État souhaite lui donner l'impulsion nécessaire pour faire de la France un leader européen en la matière. La Direction générale des entreprises (DGE) lance un appel à projets national ayant pour objectif de sélectionner un opérateur ou un groupement d’opérateurs dans le cadre du développement du tourisme de savoir-faire français. Cet appel à projets est organisé en partenariat avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et le ministère de la Culture.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)

CAN - 

Coronavirus : impacts, directives et ressources pour le secteur touristique

Le secteur du tourisme redoute un impact très lourd du Coronavirus émanant de la Chine. Les organisations touristiques du monde entier sont très préoccupées. Destination Canada suit de près les répercussions du Coronavirus et est conscient des préoccupations de l’industrie. US Travel a mis en ligne une série de ressources en lien avec le Coronavirus. La Cruise Lines International Association a déjà renforcé les mesures de sécurité pour les croisiéristes. Le secteur événementiel a identifié des impacts potentiels et des pistes de solution en lien avec l’épidémie.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)

INT - 

Tourism Australia bushfires statement

Tourism Australia a annoncé une première série de mesures pour supporter l’ensemble du secteur touristique du pays, gravement affecté en raison des feux de brousse. Parmi les mesures du plan de relance touristique qui seront mises en œuvre prochainement, on note : une campagne de promotion nationale (20M$), une campagne de promotion internationale (25M$), augmentation de l’accueil de médias internationaux (9.5M$), soutien aux échanges d’affaires des acteurs touristiques (6.5M$).

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)

EUR - 

Welcome to Wales priorities for the visitor economy 2020 to 2025: Summary of Evidence Base

Ce document fournit un résumé des principales idées et tendances qui ont inspiré la nouvelle stratégie touristique du Pays-de-Galles pour la période 2020-2025. La stratégie est basée sur une analyse approfondie des données sur l'économie des visiteurs depuis 2012 au Pays de Galles. Le rapport aborde les thèmes suivants : performance stratégique, économie des visiteurs au Pays-de-Galles, performance de la marque, expérience du visiteur, tendances et performances du marché intérieur, tendances et performances du marché international, tendances et performances du tourisme d'affaires.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)

US - 

National Plan for Vacation Day: The Antidote to ‘Vacation Deprivation’

Les États-Unis ont un problème croissant de «privation de vacances». Pour résoudre ce problème et encourager les Américains à planifier leurs vacances, des milliers d'organisations de voyage à travers le pays proposent dans le cadre du « National Plan for Vacation Day » des conseils, des ressources de planification et des idées de destinations pour que les Américains tirent le meilleur parti de leurs congés. L’organisme de promotion U.S. Travel a aussi développé un outil interactif de planification des vacances pour aider les Américains dans la planification de leurs vacances.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)

CAN - 

Ministry of Tourism, Arts and Culture and Destination BC launch framework to make travel in BC more accessible for all

La Colombie-Britannique a lancé un plan en plusieurs étapes pour rendre le tourisme plus accessible et inclusif dans la province. La première phase de ce plan se concentre sur l'amélioration de l'expérience du visiteur. Destination BC a créé une page de ressources sur l'accessibilité et des itinéraires de voyage accessibles qui mettent en valeur plus de 250 attractions et expériences à travers la province. Pour aider les divers acteurs de la filière touristique, Destination BC a développé de nouvelles ressources d’information et d’apprentissage.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)

CAN - 

Cannabis Tourism Strategy 2019-2020

La ville de Smiths Falls en Ontario souhaite devenir le leader du tourisme de cannabis au Canada, notamment en raison de la légalisation du cannabis et de la présence dans la ville du  siège social de Canopy Growth. Il n’y a pas actuellement de modèles bien établis ou des comparables en ce qui concerne le tourisme de cannabis. Un des segments qui se rapproche le plus est celui du tourisme viticole. L'objectif de cette stratégie sur le tourisme de cannabis à Smiths Falls est la création d'une expérience sophistiquée, basée sur le modèle des destinations oenotouristiques.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)
Email
RSS

Recherche

Bulletins

Rubriques

Mots-Clés