Veille Stratégique

EUR - 

VisitEngland steps up campaign to get young Brits to holiday at home

L’agence de tourisme nationale VisitEngland a déployé la deuxième phase de sa campagne publicitaire visant à inciter les jeunes Britanniques (16 à 34 ans) à effectuer de courts séjours touristiques en territoire anglais. Afin de rejoindre efficacement la clientèle visée, l’agence a de nouveau choisi d’utiliser du contenu vidéo et des images, représentant des activités et expériences touristiques « branchées » pouvant être vécues en Angleterre. Cinq clips numériques de dix secondes et dix images seront progressivement affichés dans divers lieux fréquentés par les jeunes. De plus longues vidéos seront aussi diffusées sur les médias sociaux.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)

US - 

Brand USA recruits Chinese pop star to bring back tourists

Après une baisse marquée (-6%) des arrivées aux États-Unis en provenance de Chine en 2018, Brand USA a décidé de prendre le taureau par les cornes afin de se relancer auprès de cette importante clientèle. L’organisme a décidé de lancer une grande campagne de publicité, sur le réseau social chinois Weibo, qui mettra en vedette Jane Zhang, l’une des chanteuses les plus en vue d’Asie. La campagne, intitulée « Feel the USA », misera sur les villes de Las Vegas, New York et San Francisco. Brand USA espère qu’une partie des 42 millions d'adeptes de Zhang sur Weibo seront charmés par leur idole et par l’opportunité de visiter le pays de l’Oncle Sam.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)

CAN - 

Destination BC’s Travel Media Team on Building Destination Awareness

Afin de positionner sa marque et d’encourager les touristes étrangers à visiter la province, la Colombie-Britannique mise considérablement sur les relations médias. À longueur d’année, l’équipe de Destination BC recherche proactivement des opportunités de présenter la Colombie-Britannique sous son meilleur jour. Récemment, afin de renforcer la notoriété de la destination sur le marché britannique, la Colombie-Britannique a invité des journalistes du Times et du Sunday Times à Vancouver, Whistler, sur l'île de Vancouver et dans le nord de la Colombie-Britannique. La couverture du voyage a permis de promouvoir diverses aventures et activités, ainsi que de présenter une manière originale d'explorer la province, soit par voie maritime.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)

CAN - 

Tourism funds to support snowmobile trail, francophone initiatives in Northern Ontario

Destination Northern Ontario recevra 230 000$ du Fonds pour les expériences canadiennes pour la réalisation de deux projets prometteurs en tourisme. D’abord, un montant de 160 000$ servira à aménager un sentier de motoneige de calibre mondial le long de la route 11, entre Hearst et Temiskaming Shores. Les 70 000$ restants serviront à la création d’une série d’itinéraires interactifs destinés aux utilisateurs de téléphones intelligents et de tablettes. Ceux-ci mettront en valeur la culture francophone et les possibilités de tourisme expérientiel dans la région.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)

CAN - 

26 millions de dollars pour les attractions culturelles et touristiques de l'Ontario

Jusqu'à 26 millions de dollars seront investis par le gouvernement de l'Ontario dans les infrastructures culturelles et touristiques de la province. Cette enveloppe budgétaire permettra de mettre en branle divers projets pressants et indispensables d'immobilisation. L’initiative vise à ce que les attractions ontariennes puissent demeurer des destinations de calibre mondial capables d'attirer les foules. Lisa MacLeod, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, précise que les attractions culturelles et touristiques de la province favorisent grandement le tourisme, la croissance économique et la création d'emplois.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)

QC - 

Investissements de près de 800 000$ pour appuyer le tourisme autochtone au Québec

Le gouvernement du Canada accordera 678 000$ à Tourisme Autochtone Québec et 99 999$ au Restaurant Sagamité afin de contribuer au rayonnement du tourisme autochtone québécois sur le marché canadien et à l'international. La contribution accordée à Tourisme Autochtone Québec sera scindée en deux. D'une part, l'organisme obtiendra 450 000$ sur trois ans afin de mettre en œuvre le plan concerté de commercialisation hors Québec de l'expérience « Traditions autochtones ». D'autre part, une contribution non remboursable de 228 000$ sera accordée à l’organisme pour la mise en œuvre de son propre plan de commercialisation hors Québec.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)

INT - 

$18 million to support sustainable tourism growth

Le gouvernement de la Nouvelle-Zélande a annoncé des investissements inédits de plus de 18 000 000$ visant à soutenir la croissance du tourisme durable au pays. Au total, dix projets liés au tourisme et à la conservation du patrimoine naturel bénéficieront de cette aide. Fait intéressant, ces projets seront entièrement financés par l’International Visitor Conservation and Tourism Levy, une nouvelle mesure qui prévoit que chaque visiteur international entrant sur le territoire de la Nouvelle-Zélande doit débourser 35$ pour assurer la préservation du territoire.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)

EUR - 

Amsterdam Turns to Luxury to Allay Overtourism Concerns

Pour faire face aux conséquences du surtourisme sans pour autant délaisser les juteux revenus associés à cette industrie, le gouvernement d’Amsterdam mise actuellement sur le tourisme de luxe. Depuis 2016, la ville concentre ses efforts de marketing afin d’attirer des visiteurs « haut de gamme », soit les amateurs de culture qui ont tendance à profiter des attractions plus ésotériques de la ville, qui dépensent beaucoup d’argent et qui restent longuement en un même lieu. En plus de rapporter plus, ces touristes sont davantage tolérés par les habitants locaux, généralement lassés des comportements erratiques et des vas-et-viens de certains visiteurs.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)

CAN - 

Mémoire de l’AITC pour les consultations prébudgétaires en vue du budget de 2020

L’Association de l'industrie touristique du Canada (AITC) a soumis sa liste de recommandations dans le cadre des consultations prébudgétaires fédérales de 2020. Le document souligne l’importance de l’industrie touristique canadienne, tout en mettant en relief les enjeux qui nuisent à son progrès. Au total, sept recommandations sont formulées dans le mémoire. Elles sont toutes axées sur la nécessité d’apporter des améliorations dans quatre secteurs clés du tourisme canadien, soit : la main-d’œuvre, l’accès, la compétitivité des coûts et le financement à des fins promotionnelles.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)

CAN - 

Le gouvernement du Canada appuie le tourisme autochtone en Alberta

Une aide financière de 1 000 000$ a été accordée par le gouvernement du Canada à l’Indigenous Tourism Alberta. Cette enveloppe budgétaire est destinée à la création d’un programme qui fera la promotion de l'industrie du tourisme autochtone en Alberta, la renforcera et la fera grandir. Les activités évoquées comprennent l'élaboration et la prestation de multiples programmes de préparation au tourisme communautaire, de sommets sur le tourisme autochtone et de programmes de sensibilisation aux cultures.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)
Email
RSS

Recherche

Bulletins

Rubriques

Mots-Clés