Veille Stratégique

CAN - 

Toronto wins bid to host the largest travel delegation from China to visit Canada

Amway China et ses meilleurs distributeurs seront à Toronto pour leur séminaire sur le leadership en 2020. La métropole ontarienne a remporté un appel d’offres pour accueillir, en 2020, la plus importante délégation chinoise à avoir visité le Canada. Ce contrat devrait apporter 10 000 visiteurs et 80 millions de dollars (CAD) en retombées à la ville. L'annonce a été faite peu après une brève rencontre entre l'équipe de direction d'Amway et le premier ministre Justin Trudeau à Beijing.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)

EUR - 

Paris se dote du plus grand centre de congrès d’Europe

Le Paris Convention Center, un centre de congrès flambant neuf destiné à renforcer l’attractivité de la capitale pour l’accueil des congrès internationaux, a été inauguré en grande pompe en novembre 2017. Complémentaire au Palais des Congrès de Paris, ce bâtiment permettra à la capitale de recevoir les plus grands congrès mondiaux, un marché générant chaque année 5,5 milliards de retombées économiques pour le territoire. Les 72 000 mètres carrés de l’édifice, connectés à 44 000 mètres carrés d’exposition, permettront d’accueillir des événements comptant jusqu’à 35 000 participants.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

US - 

The 2017–2018 Portrait of American Travelers Study Releases Microsegments Paper

L’année dernière, MMGY Global a introduit l’idée de creuser plus loin certains microsegments de marché pour améliorer la performance des campagnes de marketing auprès des voyageurs. Cette année, il a identifié une série de microsegments basés sur les affinités et les habitudes de voyages : voyageurs qui utilisent les vols commerciaux pour leurs vacances, voyageurs qui utilisent leur voiture dans le cadre de leurs vacances (66% reviennent à un endroit qu’ils ont déjà visité), les milléniaux qui prennent des vacances à la dernière minute, les voyageurs qui réservent seulement en ligne sur les sites des fournisseurs de services ou via les agences de voyages en ligne.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

INT - 

Étude mondiale sur les voyageurs de l’ère numérique

Cette étude est pleine d’informations et de récits sur le voyageur moderne. Les résultats démontrent l’importance des outils numériques pour les voyageurs avant, pendant et après leur séjour. Ils soulignent le besoin continu d’adaptation de l’industrie mondiale du voyage et de l’hospitalité, qui représente 7,6 trillions de dollars, afin de fournir des services réactifs, pertinents et en temps opportun. Que l’on soit jeune ou plus âgé, et quel que soit le continent, fournir des outils et du contenu numériques n’est plus seulement accessoire, mais un moyen essentiel d’atteindre et d’impliquer le voyageur moderne à partir du moment où il effectue sa recherche et jusqu’à son retour de voyage. (Note : enregistrement gratuit nécessaire pour consulter le rapport.)

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

CAN - 

Lauréats des Prix ontariens d'excellence en tourisme 2017

Le mardi 7 novembre, la « crème de la crème » du tourisme ontarien était à l'honneur lors de la soirée de gala annuelle de remise des Prix ontariens d'excellence en tourisme à Niagara Falls. Ces prix comportent les quatre catégories suivantes : prix du public, prix d'excellence en tourisme culinaire, prix d'excellence en marketing et en journalisme touristiques et prix d'excellence de l'industrie du tourisme de l'Ontario. Le prix de l’attraction de l’année a été remis à Science Nord, une ressource éducative qui gère l'un des plus grands centres des sciences au Canada.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)

CAN - 

Programme de marketing à frais partagés Accueillir l’Amérique

Depuis 2016, le programme de marketing à frais partagés Accueillir l’Amérique a consenti des investissements conjoints dans de nombreuses campagnes de marketing proposées par des partenaires de partout au Canada. Bien que la campagne de marketing de Destination Canada cible les explorateurs culturels et les adeptes d’expériences authentiques de 25 à 44 ans qui habitent dans 13 grandes villes des États-Unis, l’organisme accepte les propositions qui ciblent d’autres publics des États-Unis, dans la mesure où elles concordent avec les programmes et l’image de marque de Destination Canada. La date limite de soumission pour les programmes printemps-été 2018 a été fixée au 30 novembre 2017.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)

INT - 

Selling Cannabis Travel

Cet article publié par Travel Pulse soutient que les personnes qui aiment fumer du cannabis tendent à voyager davantage dans les États où c’est légal de le faire et que l’industrie touristique s’adapte à cette demande. On cite l’exemple de Sari Gabbay, fondateur de Cannabliss Retreats, qui a récemment organisé une retraite de cinq jours à Joshua Tree, en Californie. Cette retraite était axée sur la consommation consciencieuse et l'éducation. Au Colorado, la compagne « Bon à savoir » veut éduquer les consommateurs de cannabis et les voyageurs, spécialement ceux qui choisissent l’État pour venir consommer du cannabis de façon légale pour la première fois.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

QC - 

Dévoilement des finalistes aux Prix Excellence 2017 d'Aventure Écotourisme Québec

Aventure Écotourisme Québec est heureuse d'annoncer les finalistes en lice pour recevoir l'un des cinq Prix Excellence 2017 récompensant le savoir-faire, l'expertise et l'innovation des entreprises spécialisées en tourisme d'aventure et en écotourisme du Québec qui contribuent à faire du Québec une destination plein air de calibre international. La remise des Prix Excellence se fera le 14 novembre 2017 à La Cache à Maxime dans le cadre du congrès annuel de l'Association.

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US - 

New York City and Toronto sign city-to-city partnership to boost travel between the two destinations

NYC & Company et Tourism Toronto, les organismes de marketing de destination des deux villes, ont signé le 18 octobre, un partenariat de deux ans qui inclut un accord de collaboration, un échange d’actifs en marketing (500 000$) pour stimuler le tourisme entre les deux villes et un partage de bonnes pratiques en marketing touristique. C’est le premier partenariat ville-ville pour la ville de Toronto.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)

EUR - 

Campaign launches to inspire young people to take a holiday at home

Les statistiques montrent que les jeunes de 16 à 34 ans ont pris 1,4 million moins de vacances au Royaume-Uni l’année dernière qu’il y a dix ans. C’est pourquoi une campagne médiatique lancée le 11 septembre 2017 invite les jeunes de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord à demeurer au pays pendant leurs vacances. VisitEngland a injecté 2.5 millions £ dans cette campagne via les médias numériques et sociaux qui montre des expériences amusantes pouvant être vécues seulement au Royaume-Uni.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)
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