Veille Stratégique

US - 

Brand USA Announces New Stand-alone Website for the Travel Trade

Brand USA, l'organisation responsable du marketing de destination pour les États-Unis, a annoncé le lancement d'un nouveau site Web de voyage : VisitTheUSA.com/TravelTrade. Conçue spécifiquement pour répondre aux besoins du commerce international des voyages, cette nouvelle plateforme en ligne servira de passerelle pour les professionnels de l'industrie cherchant à mieux présenter et vendre les destinations américaines à leurs clients. Le site Web, adapté pour tous les appareils mobiles, sera enrichi de contenu créatif régulièrement.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

US - 

Case study – Destination Cleveland

Cette étude de cas réalisée par l’agence de marketing touristique MMGY Global se penche sur Cleveland, une ville américaine qui a longtemps été considérée comme l’une des plus misérables en Amérique. MMGY Global y explique comment elle est parvenue, grâce à de bonnes campagnes de marketing, à faire de Cleveland l’une des destinations les plus branchées des États-Unis pour les touristes américains et les organisateurs de congrès, et ce en moins d’une dizaine d’années.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

EUR - 

Goût de / Good France 2018

L'opération Goût de / Good France 2018, un évènement culinaire unique au monde se déroulant sur 5 continents et dans plus de 150 pays, mobilisera pour la 4e année consécutive les ambassades de France à l’étranger, ainsi que des dizaines de chefs du monde entier. Tous proposeront, le mercredi 21 mars 2018, des menus « à la française ». Pour cette 4e édition, 3300 restaurants participeront à l’événement. Notez qu’un forum international et une fête de la gastronomie, qui portent le même nom, auront également lieu plus tard cette année.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

CAN - 

L'Ontario stimule le tourisme grâce à des festivals et des événements

L'Ontario a décidé d’investir un montant record de 20 millions de dollars dans 328 festivals et événements qui se tiendront dans la province. Cette initiative majeure a pour but de favoriser la création d'emplois, de mettre en lumière la diversité et la culture de l'Ontario, de favoriser l’épanouissement de collectivités dynamiques, ainsi que de stimuler le secteur touristique en offrant aux résidents et aux touristes des raisons supplémentaires de découvrir et d'explorer la province.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)

CAN - 

Région de l’Atlantique - Comprendre les comportements de nos consommateurs des États-Unis

En janvier 2018, l’ETRA (l’Entente sur le tourisme dans la région de l’Atlantique) a lancé une campagne innovante de publicité directe s’adressant aux consommateurs de la Nouvelle-Angleterre et du Mid-Atlantique américain. Menée sur les médias sociaux, cette campagne mise principalement sur la différenciation de chacune des quatre provinces atlantiques par rapport aux autres destinations de voyage. Jusqu’à présent, cette initiative a permis d’identifier certains consommateurs prospectifs grâce à des méthodes de segmentation de marché sophistiquées.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)

EUR - 

Visit Finland Uses Data to Increase Popularity of their Stopover Offering

Visit Finland, l'organisation de marketing touristique représentant la Finlande, a récemment fait équipe avec Expedia pour lancer une campagne de marketing numérique. Cette dernière mise sur une escale de Finnair et sur l'emplacement de la Finlande au carrefour de l'Asie et de l'Europe pour attirer les visiteurs dans ce pays scandinave. L’offensive publicitaire est dirigée vers les Britanniques, les Japonais, les Hongkongais et les États-Uniens, des clientèles en croissance susceptibles de céder à cette offre, selon une analyse de données.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

INT - 

Handbook on Marketing Transnational Tourism Themes and Routes

Rédigé par la European Travel Commission (ETC) et la World Tourism Organization (UNWTO), ce manuel permet d'acquérir une meilleure compréhension des thématiques et des itinéraires touristiques transnationaux. À travers des études de cas, ce manuel fournit au lecteur des conseils pratiques sur la création et la mise en œuvre de routes touristiques, ainsi que sur la commercialisation du tourisme thématique, y compris son développement, sa gestion et sa promotion.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)

INT - 

Coping with success managing overcrowding in tourism destinations

Le World Travel & Tourism Council (WTTC) et McKinsey se sont penchés sur le problème de la surfréquentation touristique. Dans un nouveau rapport, les deux organisations effectuent un survol exhaustif des causes, des conséquences et des solutions propres à cette problématique. Selon leurs conclusions, seule une planification à long terme, impliquant toutes les parties prenantes et basée sur l’analyse des données probantes permet d’observer les signes précurseurs de la surfréquentation et d’y remédier avec des mesures coercitives (hausse des prix, recentrement publicitaire, limitation des accès, etc.) avant qu’il ne soit trop tard.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)

CAN - 

Toronto wins bid to host the largest travel delegation from China to visit Canada

Amway China et ses meilleurs distributeurs seront à Toronto pour leur séminaire sur le leadership en 2020. La métropole ontarienne a remporté un appel d’offres pour accueillir, en 2020, la plus importante délégation chinoise à avoir visité le Canada. Ce contrat devrait apporter 10 000 visiteurs et 80 millions de dollars (CAD) en retombées à la ville. L'annonce a été faite peu après une brève rencontre entre l'équipe de direction d'Amway et le premier ministre Justin Trudeau à Beijing.

Rubriques : Concurrence (stratégies / politiques / programmes)

EUR - 

Paris se dote du plus grand centre de congrès d’Europe

Le Paris Convention Center, un centre de congrès flambant neuf destiné à renforcer l’attractivité de la capitale pour l’accueil des congrès internationaux, a été inauguré en grande pompe en novembre 2017. Complémentaire au Palais des Congrès de Paris, ce bâtiment permettra à la capitale de recevoir les plus grands congrès mondiaux, un marché générant chaque année 5,5 milliards de retombées économiques pour le territoire. Les 72 000 mètres carrés de l’édifice, connectés à 44 000 mètres carrés d’exposition, permettront d’accueillir des événements comptant jusqu’à 35 000 participants.

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