Veille Stratégique

INT - 

2018 Travel and Hospitality Industry Outlook

Ce document publié par la société Deloitte dresse les perspectives du secteur du tourisme états-unien pour l’année 2018. L’organisme précise que quatre tendances pourraient permettre aux joueurs de l’industrie d’augmenter leurs revenus et d’accélérer leur croissance : une compétition intense entre les compagnies aériennes, une saine demande en matière de voyages d'affaires, une tendance récente des consommateurs à préférer les expériences aux produits de consommation, ainsi qu'une augmentation des revenus des voyageurs.

Rubriques : Pratiques d'affaires (innovations / tendances / usages)

US - 

Future of Millennial Travel Report: A survey of America’s fastest growing tourism demographic

Selon ce nouveau rapport de Resonance Consultancy, même si 52% des voyageurs américains de 20 à 36 ans utilisent régulièrement ou occasionnellement un service « owner-direct rental » comme Airbnb, seulement 23% des gens affirment qu’il s’agit de leur type de logement favori en voyage. Selon cette étude, les milléniaux préfèrent de loin dormir dans des hôtels, chez des amis ou chez de la famille, dans des complexes touristiques ou dans un camping. Notez que ce rapport est disponible gratuitement, mais qu’un enregistrement est nécessaire pour le télécharger.

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US - 

New Report Finds Only One-In-Four Employees Unplug During Vacation

Selon un nouveau rapport publié par Project: Time Off, The Tethered Vacation, la plupart des employés américains (46%) s’informent occasionnellement de leur travail pendant leurs vacances. Le rapport montre aussi qu’ils sont 27% à se connecter régulièrement et 27% à décrocher entièrement. 78% des répondants ont admis vouloir pouvoir accéder à leur travail si elle le désirait.

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US - 

The 2017–2018 Portrait of American Travelers Study Releases Road Trips Paper

Les vacances des Américains dans leur propre pays représentent maintenant 85% des vacances américaines totales, en croissance de 7% comparativement à l’année dernière, selon MMGY Global. Cette préférence pour des destinations locales résulte en une croissance des escapades routières. En 2015, 22 % de toutes les vacances prises par les voyageurs américains étaient des escapades routières. En 2016, ce pourcentage s’est élevé à 39%. En terme d’impact économique, les dépenses des consommateurs dans ce type de vacances sont passées de 66,6 milliards $ en 2015 à 113,7 milliards $ en 2016.

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US - 

New Study Reveals the States and Cities With the Best and Worst Vacation Habits in America

Project: Time Off a récemment dévoilé un rapport qui détaille les comportements de vacances des Américains au sein des cinquante États et des 30 plus grandes régions métropolitaines. On y apprend que l’Idaho, le New Hampshire et l’Alaska sont les États où les travailleurs ont le plus de jours de vacances non utilisés. En contrepartie, les États du Maine, d’Hawaii et de l’Arizona sont ceux où les travailleurs en ont le moins.

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US - 

Davantage de voyages chez les Américains lors des week-ends

Près des trois quarts des Américains envisagent de faire un long voyage de week-end cet été, selon les données publiées par Travelzoo. Selon d’autres données de l’enquête menée auprès de voyageurs Américains, la moitié d’entre eux ont déclaré qu'ils risquaient de prendre des fins de semaine plus longues que l'année dernière. La majorité des voyageurs (85%) soulignent que les principales raisons pour entreprendre ces voyages sont des visites dans la famille et chez des amis. La majorité sont disposés à voyager trois heures ou plus de chez eux pour un tel projet.

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Les voyageurs internationaux plus réfractaires à visiter les États-Unis

Un sondage mené par Brand USA auprès des voyageurs de 11 pays cherchait à évaluer si la situation politique aux États-Unis influencera leur décision de visiter le pays au cours des 12 prochains mois. La proportion des personnes moins susceptibles de visiter augmentait de décembre à février parmi les voyageurs de tous les pays, sauf pour la Chine. Les voyageurs du Mexique sont ceux qui étaient le plus réfractaires à visiter les États-Unis. Ceux du Canada, de l'Allemagne, de l'Australie, du Royaume-Uni et de la France démontraient une sensibilité modérée face à la situation politique.

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US - 

Les vacances en famille encore une priorité chez les américains

Selon un récent sondage de l’AAA, plus d'un tiers des Américains (35%) envisagent de prendre des vacances à 80 km ou plus de la maison cette année, impliquant deux ou plusieurs membres de leur famille. Également, beaucoup plus d'Américains  envisagent de prendre trois périodes de vacances ou plus. Les voyages de type « road trip » (79%) et les visites dans les parcs nationaux (51%) demeurent le type de vacances les plus populaires pour les familles. Les voyages vers les destinations internationales (33%) sont également très prisés.

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US - 

La sécurité est la priorité chez les voyageurs américains en 2017

Un nouveau sondage révèle que la sureté et la sécurité sont les facteurs les plus importants lorsque les voyageurs américains planifient leurs vacances. La majorité des voyageurs demeureront plus près de chez eux en 2017 et se sentent plus anxieux de voyager à l'intérieur du pays et à l'étranger sous la nouvelle administration Trump. Les répondants soulignent que le terrorisme, le sentiment antiaméricain et l'agitation politique ainsi que la criminalité et la sécurité personnelle sont les principaux facteurs ayant un impact sur le choix de leur destination.

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US - 

Les nouveaux défis et opportunités de l’ère Trump pour l’industrie américaine du voyage

À la lumière du changement de gouvernement aux États-Unis et de l’élection de Donald Trump, cet article fait le point sur les enjeux de l’industrie du tourisme au pays à l’aube de l’année 2017. La baisse du dollar en réponse à l'incertitude accrue entourant les politiques économiques futures agira comme un frein pour les voyages des Américains à l’extérieur, cependant, elle stimulera la demande accrue pour le tourisme intérieur. L'International Trade Administration prévoit que le Mexique deviendra le marché source de voyages le plus important des États-Unis au terme de 2016, mais le Canada demeurera en première place pour les dépenses en sol américain.

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