Les collectivités rurales de Colombie-Britannique qui sont touchées par des fermetures d'usines pourront bénéficier d'un financement de 1 million de dollars pour développer des possibilités touristiques et créer de nouveaux emplois. Le financement sera accordé aux cinq organisations régionales de marketing de destination, via Destination BC. Chaque organisation recevra 200 000$ pour soutenir la planification stratégique et le développement de la destination. Visit Greenland a récemment rendu publique une nouvelle stratégie en matière de marketing et de développement de marché qui est axée sur quatre priorités : croissance de la demande de touristes d’aventure; du tourisme à l’année partout au Groenland; le partage de connaissances et le développement de compétences; la promotion des conditions-cadres favorables.
Wonderful Copenhagen rend publique sa nouvelle stratégie de destination résolument orientée vers le local et les bénéfices que les résidents peuvent en tirer. Elle place les personnes au centre de cette vision et imagine que son avenir sera co-créé par les résidents, l’industrie et les voyageurs. Dans cette optique, les personnes qui visitent sont vues comme des résidents temporaires, non pas comme des touristes. Le partage de moments, le retour des voyageurs, l’attraction de visiteurs de marchés en croissance, la co-innovation et la croissance de la valeur pour les visiteurs sont au cœur des priorités. Le Vienna Tourist Board présente une nouvelle stratégie touristique axée sur le développement durable et la valeur ajoutée pour la ville, ses résidents et ses entreprises. La création d’attractions supplémentaires, les congrès et événements d’affaires et le développement durable sont au cœur des priorités. L’European Tourism Manifesto alliance a publié une déclaration sur l’impact du COVID-19 sur la coopération touristique UE-Chine. En réponse à la crise COVID-19, le secteur touristique européen offre un message de solidarité et de soutien à la Chine et au peuple chinois. Le secteur touristique doit s’assurer que les visiteurs chinois soient accueillis et respectés dans toute l'Europe. De la facilitation accélérée des visas aux offres attractives, les secteurs public et privé doivent collaborer pour permettre et soutenir une reprise solide. L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et Basque Culinary Center sont de nouveau associés pour la deuxième édition du concours mondial de start-up de tourisme de gastronomie. Fort du succès remporté par la première édition, le concours va chercher cette fois encore à faire émerger et à mettre en lumière les idées novatrices et les auteurs d’innovations qui seront en première ligne de la transformation du secteur et auront des retombées positives pour les populations locales. En 2019, ce sont plus de 300 initiatives qui ont été présentées, en provenance de 84 pays. Le gouvernement néo-zélandais vient d’accorder un financement de 10M$ pour relancer le secteur touristique du pays, durement touché par la crise du COVID-19. La nouvelle stratégie de Tourism New Zealand vise à encourager la croissance d’autres marchés que celui de la Chine et se concentre sur les opportunités à court et à long terme qui ont la plus forte probabilité d’impact. Dans l’immédiat, les principaux efforts se concentreront sur le marché australien.
Ce livre blanc publié par American Express Global Business Travel examine les principales tendances en matière d’environnement et fournit des conseils pratiques sur la façon d'intégrer le développement durable dans le secteur du voyage d’affaires. Un enregistrement gratuit est nécessaire pour télécharger le rapport. Cet article analyse comment l’organisme Travel Oregon a adapté ses stratégies de contenu et ses campagnes promotionnelles au cours des dernières années, en tenant compte notamment de l’importance accrue du développement durable et des changements constants dans le comportement des visiteurs. L’analyse illustre le défi des destinations qui cherche le bon équilibre entre la protection de la destination tout en attirant des visiteurs. L'augmentation des préoccupations au sujet du « surtourisme » reflète la perception que les coûts et les avantages de l'industrie touristique sont de moins en moins équilibrés. Ce document publié par Tourism Economics se penche sur cette question en portant une attention particulière aux bénéfices économiques du tourisme, à ses coûts potentiels, à la mesure de l’intensité touristique dans les villes européennes et à la gestion de la croissance touristique. Ce rapport offre des informations sur la façon dont les entreprises de voyages d'aventure sont affectées par le changement climatique, ce qu'elles font pour atténuer ces impacts et les prochaines étapes de l'éducation et de l'action collective. Un enregistrement gratuit est nécessaire pour télécharger le rapport. Skift Research estime que les réservations mondiales de propriétés et de logements pour des séjours de courte durée ont augmenté de 7% en 2019 pour atteindre un total de 115 milliards de dollars. Cinq sociétés se partagent désormais 73% de toutes les réservations, montrant comment le paysage des réservations est devenu fortement consolidé. On s’attend à une plus grande convergence entre les hôtels et les locations de courte durée au cours de la prochaine décennie. Destination Canada a annoncé aujourd'hui que 2019 a été une année record - la troisième de suite - pour le tourisme au Canada. Selon les données de Statistique Canada, 22,1 millions de voyageurs ont visité le pays en 2019. On estime que le secteur a généré quelque 104,9 milliards de dollars en dépenses touristiques en 2019, qu'il contribue près de 43,5 milliards de dollars au produit intérieur brut et qu'un emploi sur dix à l'échelle du pays en dépend. Les retombées économiques générées par la dépense des opérateurs et des clients des 5 filières du tourisme fluvial (paquebots fluviaux, péniches-hôtels, bateaux promenades, bateaux de location habitables sans permis et plaisance privée) sont estimées à 1,36 milliard d’euros. Les résultats de cette étude démontrent clairement que le tourisme fluvial concourt à l’attractivité des territoires, notamment dans les zones rurales. Issu des bases de données statistiques les plus complètes disponibles sur le secteur du tourisme, le Compendium des statistiques du tourisme fournit des données statistiques et des indicateurs sur le tourisme entrant, sortant et national. Il fournit aussi des données sur le nombre et les types d'industries touristiques, le nombre d'employés par les industries touristiques et les indicateurs macroéconomiques liés au tourisme international. |